PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Mise à jour non proposée sur store privée
Mise à jour non proposée sur store privée
Débuté par erbl, 11 avr. 2023 12:31 - 14 réponses
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 11 avril 2023 - 12:31
Salut tout le monde, je viens vers vous pour un soucis étrange avec le store privé

Je ne comprends pas, nouvelle version de l'application déployée 03/04/2023 OK, la mise à jour est proposée aux utilisateurs et se fait bien
Nouvelle version ce 11/04/2023 , je déploie et l'application ne propose pas la mise à jour

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 11 avril 2023 - 12:35
La différence que je vois c'est que j'ai fait la mise à joour en VI 280066r le 06/04/2023, il y a moyen de revenir en arrière pour voir??

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 11 avril 2023 - 14:18
Vu que ça marchait déjà pas, j'ai fait la mise à jour en 280075p = même résultat
La version de référence n'est pas proposée via le MDM

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 12 avril 2023 - 11:51
J'ai essayé en manuel la fonction AppliMAJDisponible()
Elle me renvoit 3 (appMAJNonDispo) même si j'ai bien évidemment des versions superieures sur le store privée avec mise à jour de référence cochée

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
3 346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 12 avril 2023 - 14:15
Lors de la compilation
Tu as mis le numéro de version en automatique ?
Voir partie 10 sur cette page
https://doc.windev.com/fr-FR/…
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 12 avril 2023 - 17:39
Non je n'ai pas coché la case "Incrémentation automatique de la version à chaque génération" si c'est dont tu parles
Je l'augmente moi même quand besoin (parfois pour mes besoins , je génère l'application plusieurs fois avant de générer la version finale)

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
3 346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 12 avril 2023 - 20:36
As tu modifier
Le premier groupe de 4 chiffres correspondant au nombre de changements
majeurs effectués dans l'application.
Si non, fait le
Je crois qu'il se base sur ce premier groupe.
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 13 avril 2023 - 09:20
J'ai modifié le numéro de génération à chaque fois (dernier des groupes de 4 chiffres) et en 27 ça fonctionnait très bien
En attendant , j'ai fini par contacter le support gratuit qui m'a indiqué que le correctif était déjà présent dans dernière version de windev 28 et que je devais mettre à jour mon éditeur (ce que j'ai fait) et le store privé mais je ne sais pas comment faire hélas

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Posté le 26 avril 2023 - 12:09
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis hier...
Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur !
Pour recap :
- les mises à jour via le store privé sur serveur privé (pas pcscloud) ne sont plus proposées automatiquement au lancement de l'appli.
- les mises à jour telechargées depuis le store manuellement fonctionnent et mettent bien l'appli cliente à jour.
- J'ai la dernière version de windev/Webdev 28 update 2.
- J'ai tenté de mettre à jour le store sur mon serveur avec le fichier wx280packrsrv.exe disponible dans le dossier d'installation de Windev mais ca ne change rien d'ailleurs la version du store n'a pas évoluée.

Merci
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 04 mai 2023 - 15:08
Bonjour

De mon côté, le support m'a demandé de mettre à jour le store sur mon serveur mais pas encore pris le temps de le faire
Normalement le fichier wx280packrsrv.exe aurait du te mettre à jour ton server reservé et la version aurait du changé
C'est étrange et pas très rassurant comme histoire

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
328 messages
Posté le 24 mai 2023 - 08:30
Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles ou un retour d'expérience à ce sujet ?
Membre enregistré
328 messages
Posté le 26 mai 2023 - 09:39
Les nouvelles sont bonnes sur les détections des mises à jour du store privé. Une mise à jour du serveur d'applications vers la version 280075p résout bien les problèmes.
@JLR : le package est disponible dans C:\PC SOFT\WINDEV 28\Install\WDServeurR, il est à exécuter sur la machine hébergeant l'installation actuelle de ton serveur d'application. Celle-ci sera détectée et c'est une simple mise à jour qui te sera proposée, avec possibilité de conserver l'intégralité de ton paramétrage. Vérifie que tu as bien l'update2 de WD28 (280075p).
Message modifié, 26 mai 2023 - 09:41
Posté le 05 août 2023 - 14:44
Bonjour,

En 01F280094s, je n'arrive plus à déployer des application Android (nouvelle install ou mise à jour).
En nouvelle installation, j'ai un message d'erreur sur une zone répétée Windows indice non trouvé (indice spécifié -1)

Bref, j'enchaine les galères avec PC Soft sur Android depuis plusieurs mois, je songe à passer sur une autre techno...
Membre enregistré
328 messages
Posté le 21 août 2023 - 09:23
Bonjour,

J'entrevois là plus un problème de "version" qu'un problème de déploiement.

Quelle version utilisais-tu avant la 01F280094s ?

Lorsque je suis passé de WM26 à WM28, j'ai eu ce genre de déboires. Les dernières versions sont plus exigeantes par exemple sur la gestion des événements produits lors des enchaînements de fenêtres et des mises à jour d'affichage.

Pour illustrer mon propos : depuis quelque temps, il faut penser que les opérations d'affichage sur une fenêtre en arrière-plan sont interdites or, une fenêtre n'est considérée en avant plan que lorsqu'elle est réellement visible à l'écran, mais même si on est déjà dans l'événement "Fermeture d'une fenêtre fille", la fille en question est souvent encore visible à l'avant-plan, faisant échouer les traitements de la fenêtre mère (je pressens que c'est ce qui arrive dans ton cas).

Il faut donc bien articuler tout ça avec les fonctions WLangage prévues à cet effet et garder à l'esprit que beaucoup de choses sont asynchrones.
Membre enregistré
11 messages
Posté le 24 septembre 2023 - 17:25
Cedric SCHEYDER a écrit :
Bonjour,

En 01F280094s, je n'arrive plus à déployer des application Android (nouvelle install ou mise à jour).
En nouvelle installation, j'ai un message d'erreur sur une zone répétée Windows indice non trouvé (indice spécifié -1)


J'ai aussi ce message quand je tente d'accéder a l'application présente sur le store pour l'installer