PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM28] Débogueur
[WM28] Débogueur
Débuté par Cezame, 26 mai 2023 15:44 - 6 réponses
Posté le 26 mai 2023 - 15:44
J'ai mis à jour ma licence Windev Mobile en décembre mais je n'ai pas encore utilisé la version 28 pour m'éviter de nombreuses journées perdues.
J'attends la prochaine update pour tenter une migration.
Est ce que le débogueur sous Android fonctionne enfin? Ou en sommes toujours au même point depuis WM25?
Problèmes rencontrés avec le débogueur :
- Remontée des valeurs des variables ne fonctionne pas.
- Impossible de visualiser les champs d'une base de données.
Bref tout ce qu'un débogueur se doit de faire sur un outil de développement.

Par avance merci pour votre retour.
Membre enregistré
797 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 26 mai 2023 - 18:12
Bonjour, rien de nouveau n'a été rapporté sur ce problème depuis que nous l'avons mentionné il y a quelques mois ici, mais en regardant la documentation dans l'aide, je pense que nous sommes loin d'être opérationnels.

https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000193&name=Debugging_in_Android

Fonctionnalités non disponibles
Certaines fonctionnalités du débogueur ne sont pas disponibles dans cette version :

Utilisation de F8 pour changer de traitement ou d'événement.
Exécuter jusqu'au curseur.
Définir l'instruction suivante.
Modes particuliers des points d'arrêt (ignorer les points d'arrêts intermédiaires, ignorer les timers, etc.).
Evaluations automatiques (identifiants des lignes de code courantes, valeurs de retour, variables locales et globales, membres de la classe en cours (this), HFSQL (EnDehors, Erreur, etc.), WLangage (Erreur, etc.)).
Informations HFSQL (fichiers de données, requêtes, etc.).
Informations système (sections critiques, sémaphores, etc.).
Sauvegarde des résultats d'une requête.
Corrige et continue.
Audit, profiler, mémoire.
Trace, erreur, exception.
Point d'arrêt dans les procédures internes.
Affichage des valeurs des variables non simples (structures, xml, json, tableaux, etc.)



Rubén
Posté le 30 mai 2023 - 14:39
Est ce que quelqu'un a réussi à évaluer simplement des variables locales ou globales en mode tests sous Android?
Posté le 30 mai 2023 - 14:50
Cezame a écrit :
> Est ce que quelqu'un a réussi à évaluer simplement des variables locales ou globales en mode tests sous Android?

Oui
Il y a pas mal de limitations sur le débogage mais pour évaluer les locales et les globales (or lambdas et procédures internes), ca fonctionne bien.
Posté le 30 mai 2023 - 14:56
wddev a écrit :
Cezame a écrit :
Est ce que quelqu'un a réussi à évaluer simplement des variables locales ou globales en mode tests sous Android?

Oui
Il y a pas mal de limitations sur le débogage mais pour évaluer les locales et les globales (or lambdas et procédures internes), ca fonctionne bien.


C'est un gros plus car sous WM26 et WM27 j'ai jamais réussi à évaluer une seule variable!

Est ce sur des projets assez volumineux ou juste sur des petits projets?
Posté le 30 mai 2023 - 15:07
Les deux
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 09 juin 2023 - 17:15
Cezame a écrit :
> Est ce que quelqu'un a réussi à évaluer simplement des variables locales ou globales en mode tests sous Android?
Oui mais uniquement des variables simple (genre un booléen), une sttructure personnalisée par exemple , le debugueur m'indique "expression non évaluable"

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir