PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Lecteur code QR Mobile
Lecteur code QR Mobile
Débuté par DaVinciCode, 01 juin 2023 14:49 - 2 réponses
Membre enregistré
4 messages
Posté le 01 juin 2023 - 14:49
Bonjour

Pour un contrôle de billetterie, je souhaite développer une application qui scannera les codes QR des tickets vendus.

Par contre les points d'entrée sont assez éloignés l'un de l'autre et le réseau wifi n'étant pas très stable, je souhaite que les lecteurs soient connectés en liaison mobile 4G (ou 5G) pour pouvoir accéder en temps réel à une DB HFSQL.

Quelqu'un a-t-il déjà développé quelque chose de similaire ?

Ma question porte sur le matériel : quel type de matériel me conseillez-vous ?

J'ai fouillé dans du Zebra et du DataLogic mais il y a tellement de modèles que je m'y perds.
Budget limité ... mais le matos doit être solide et résister aux chocs.

Merci d'avance
Membre enregistré
328 messages
Posté le 06 juin 2023 - 08:25
Bonjour,
Je n'ai pas envie de relire les conditions d'utilisation de ce forum, mais je ne suis pas sûr qu'il soit permis de faire des recommandations pour telle ou telle marque.
Quoi qu'il en soit : que veut dire budget limité ?
J'utilise une des 2 marques que tu as citées, ils ont un terminal 4G qui est très bien, avec un bon scanner, à moins de 500€.
Il faut aussi tenir compte de la taille et du type de code barres que tu souhaites lire, et à quelle distance (moins de 1m, plusieurs mètres, ...). Un même terminal peut être proposé avec 2 ou 3 modèles de scanner différents, ça peut faire beaucoup varier le prix.
Membre enregistré
4 messages
Posté le 23 juin 2023 - 08:34
Merci bien (tardivement ...)