PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Android API 34 ?
Android API 34 ?
Débuté par obtuli, 04 aoû. 2024 14:24 - 13 réponses
Membre enregistré
956 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 04 août 2024 - 14:24
Bonjour,

J'ai un message de Google sur l'API 34 :
L'appli doit cibler Android 13 (niveau d'API 33) ou une version ultérieure

Au niveau de ma release il y a marqué : niveau d'API 29+ et SDK cible 34.

Au niveau de WM, quand je génère l'application, je choisi SDK cible Android 9, car il y a encore des utilisateurs en 9

J'imagine que je dois mettre sdk version 13 comme cible ? c'est ca le problème ?
Je pensais que choisir Android 9, voulait dire minimum version 9 et ok pour supérieur .. ?

Merci

OB
Membre enregistré
844 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 06 août 2024 - 10:19
Bonjour, vous devez indiquer un SDK minimum pour assurer la compatibilité que vous mentionnez, mais vous devez utiliser le SDK 34 pour la compilation.

Rubén
Membre enregistré
956 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 15 août 2024 - 21:04
Merci pour votre retour, je dois faire ça dans WM ?
Membre enregistré
844 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 15 août 2024 - 21:23
Bonjour, lors de la génération de l'application, vous pouvez indiquer les deux niveaux de SDK à utiliser :

1) SDK minimum : Définir les appareils avec le SDK minimum qui pourront installer l'application.






En utilisant le bouton « Configuration avancée », vous pouvez accéder à la configuration du SDK de construction.

3) Build SDK








Rubén
Posté le 26 septembre 2024 - 17:05
Bonjour, Je ne comprends pas bien comment installer correctement le SDK Android 34 (minimum requis pour le PlayStore) pour l'utiliser dans Windev Mobile 28 ?

J'ai installé AndroidStudio puis dans le panneau "Projects" j'ai cliqué sur "More Actions" puis "SDK Manager" et j'ai installé Android 14.0 API Level 34 mais Windev ne trouve que la version précédente (33) qu'il a installée lui-même !

Heeeelp ! :)
Membre enregistré
163 messages
Posté le 26 septembre 2024 - 17:36
Bonjour,

Pour Windev Mobile 2024 : le SDK s'installe tout seul lors de la génération de l'application. Il suffit de sélectionner "utiliser les outils installés automatiquement (conseillé)"





Suivez ensuite les consignes laissées par Ruben le 15/08 (ci-dessus)

Pour Windev 28 : c'est le SDK 33 malheureusement qui est installé je crois (il n'est pas possible d'utiliser le 34)
Message modifié, 26 septembre 2024 - 17:43
Membre enregistré
9 messages
Posté le 26 septembre 2024 - 19:47
Merci pour l'éclaircissement, je n'ai pas eu de pb en SDK 33 mais le PlayStore ne le supporte plus (Android est au SDK 35) donc je ne peux plus publier mon app :(

N'y a-t-il pas un moyen de récupérer le code généré par WM 28 "à la main" pour générer le .aab en SDK 34 ? Y aurait-il un tuto ou des infos qq part ?

Si WM 28 ne supporte pas le SDK 34 cela veut dire que je peux le mettre à la poubelle ... 1700 balles à jeter après 1 an c'est pas top, voir fameusement incorrect ! }:(

--
Yves :-)
Membre enregistré
163 messages
Posté le 26 septembre 2024 - 20:01
Si votre appli est déjà sur le store vous pouvez encore la mettre à jour avec le niveau d'API 33 !
Seules les nouvelles appli déposées sur le store doivent cibler Android 14 (niveau API 34) depuis le 31/08/2024
https://developer.android.com/google/play/requirements/target-sdk…

Vous devriez vous adresser au support PC-Soft... Ou poster votre message sur le forum réservé aux versions précédentes de Windev Mobile
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile.old/page/1.awp
Membre enregistré
9 messages
Posté le 26 septembre 2024 - 20:53
L'app est déjà sur le store, la mise à jour est refusée en 33 :( Merci pour tes conseils :merci:

--
Yves :-)
Membre enregistré
163 messages
Posté le 26 septembre 2024 - 21:31
Autant pour moi, j'avais mal lu les nouvelles exigences (il est tard)
Pour les mises à jour il faut cibler également l'API 34 !
Membre enregistré
844 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 27 septembre 2024 - 00:47
Bonjour, j'ai essayé de mettre à jour le SDK 34 avec WM28. C'est possible, mais le résultat n'est pas parfait. Il y a de nombreuses fonctions qui ne sont pas compatibles avec le nouveau SDK (par exemple la gestion des notifications) et qui ne fonctionnent pas ou génèrent des plantages de l'application.

Rubén
Membre enregistré
9 messages
Posté le 27 septembre 2024 - 10:11
Merci pour ton retour :merci:

Comme mon app utilise les notifications, c'est même sa vocation première, cela risque de planter :(

Je vais contacter le service technique de PC Soft et je reviens.

--
Yves :-)
Membre enregistré
9 messages
Posté le 27 septembre 2024 - 17:20
Réponse du service technique de PC Soft: "L’adaptation de ses nouvelles règles imposées par Google a impliqué des réécriture d’une partie des fonctions concernées. Il n’est malheureusement pas possible de repoter ces modifications dans la version 28."

--
Yves :-)
Membre enregistré
163 messages
Posté le 27 septembre 2024 - 18:20
Fallait s'y attendre hélas.
Depuis 9 ans que je publie des apps avec WD Mobile, j'ai rarement vu PC-Soft faire évoluer une "ancienne version" (si on peu définir WD28 comme ancienne !!!) avec les nouvelles règles de publications imposées par Google.
Tous les ans je suis contraint d'acheter les mises à jour... 750€ si je me rappelle bien pour passer de VM28 à VM2024 :-(
Sans commentaires...