PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → taille de texte de saisie enorme
taille de texte de saisie enorme
Débuté par Florent MICHEL, 09 mar. 2007 16:23 - 3 réponses
Posté le 09 mars 2007 - 16:23
Bonjour,
J'ai une application développé en WinDev Mobile qui fonction sur des Pocket PC, Workabout PRO, sous windows CE et Mobile.
Depuis le passage en WinDev Mobile 11, le texte dans les champs de saisie est énorme alors que les libellé restent normaux !
Mon application est compilé pour du Windows CE en affichage standard.
Ce bug n'arrive que sur des fujitsu en windows mobile.
Aurriez-vous une idée d'où ça pourrez venir ? Merci !
Posté le 27 mars 2007 - 16:40
J'ai EXACTEMENT le même problème.

Complément de question : Si on compile en VGA, l'appli restera-t-elle compatible avec les appareils mobiles NON VGA ?
Posté le 10 avril 2007 - 14:11
Après analyse appronfondie, celà vient que l'apparreil mobile sur lequel celà ce produit semble être en affichage VGA (480*640). Hors mon application est développée et compilée en mode NON VGA (240*320). Celà ne se produit que sur les champs Texte (Saisie ou Combo en saisie) qui passe en mode de saisie. En affichage sans modification la police reste stable (..Etat=AffichageSeulement par exemple).

Mon problème est qu'il est hors de question de compiler en mode VGA car l'application est diffusée en nombre et théoriquement compatible avec l'ensemble des mobiles en utilisation sur le marché (Ceux déjà vendu pas ceux qui se vendent à l'heure actuelle). Donc pour être compatible avec le plus grand nombre, j'ai choisi le développement et la compilation en mode NON VGA. Selon l'outils de définition des plateforme, ce mode aurait du être compatible.

Y aurait-il un interrupteur ou un sélecteur dans le même style que le sélecteur de mode pour la gestion de l'affichage de Windows en mode 'Affichage en grandes polices' dans l'onglet IHM des propriétés d'une fenêtre Windev PC pour rendre 100% compatible une application NONVGA avec les appareil VGA ? Ou s'agit-il d'un problème avéré ?

P.S. : L'appareil mobile VGA incriminé est un ACER n300 en Windows mobile 5.0.
Posté le 13 avril 2007 - 13:09
La version 46m ne résoud pas le problème