PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Activation Scanner sur Symbol MC1000
Activation Scanner sur Symbol MC1000
Débuté par Laure, 17 mar. 2007 22:13 - 4 réponses
Posté le 17 mars 2007 - 22:13
Bonjour,
J'ai un problème pour activer le scanner sur le MC1000, j'ai utilisé la procdure Symbol fournie par windev, d'activatition du sacnner avec evenement, mais elle ne me convient pas car il faut pour chaque sacn, ré-activer le scanner par un bouton. Je souhaite pouvoir l'activer et lire le code par un simple appui sur la touche scan afin de faire des lectures à répétiion. j'ai bien le scanwedge sur le MC1000.
D'autre part il arrive que le scanner se désactive et que le bouton d'activation, ne le fasse plus réagir, là je suis obligée de faire un Warm-Boot.

Merci d'avance pour toutes infos que vous pourrez m'apporter.
Posté le 20 mars 2007 - 12:07
Laure a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème pour activer le scanner sur le MC1000, j'ai utilisé la procdure Symbol fournie par windev, d'activatition du sacnner avec evenement, mais elle ne me convient pas car il faut pour chaque sacn, ré-activer le scanner par un bouton. Je souhaite pouvoir l'activer et lire le code par un simple appui sur la touche scan afin de faire des lectures à répétiion. j'ai bien le scanwedge sur le MC1000.
D'autre part il arrive que le scanner se désactive et que le bouton d'activation, ne le fasse plus réagir, là je suis obligée de faire un Warm-Boot.

Merci d'avance pour toutes infos que vous pourrez m'apporter.


Sur MC 3090, j'ai tout bonnement conservé scanwedge activé. ça
fonctionne très bien et ça évite d'avoir à gérer le scan, qui peut être
une véritable prise de tête.

Ton scan qui se désactive, c'est quand tu le pilotes avec WD ou lorsque
scanwedge est actif?

++
PyL
Posté le 23 mars 2007 - 07:35
Bonjour,

Nous utilisons également Scanwedge dans la plus part de nos applications mobiles sur les terminaux Symbol. Cela fonctionne très bien.

N'oubliez pas que vous pouvez également piloter les DLL du terminal Symbol. Il suffit de chercher la DLL souhaitée dans le SDK Symbol, de voir dans l'aide comment elle se programme (voir également exemples VB et C fournis avec le SDK) et de programmer le tout sous WindevMobile de façon très simple. Par ce moyen, vous piloterez le rétroéclairage du clavier, de l'écran, l'activation des caractères majuscules ou alpha, etc...

François (CH)
Posté le 31 mars 2007 - 00:00
Merci de ton info, en fait je pensais qu'il suffisait d'avoir ScanWedge, sur le portable pour que ça fonctionne, les tests de scan au menu test du protable fonctionnant très bien.
Je ne savais pas qu'il fallait activé Scanwegde, je pensais qu'il l'était doffice. Merci pour cette précieuse aide.
Posté le 04 avril 2007 - 14:05
Le plus simple, c'est encore de l'activer au démarrage...
après, on peut aussi jouer les vicieux et faire vérifier par l'appli
windev que scanwedge est bien lancé...



laure a écrit :
merci de ton info, en fait je pensais qu'il suffisait d'avoir scanwedge, sur le portable pour que ça fonctionne, les tests de scan au menu test du protable fonctionnant très bien.
je ne savais pas qu'il fallait activé scanwegde, je pensais qu'il l'était doffice. merci pour cette précieuse aide.