PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Pilotes lecteur code barre Symbol
Pilotes lecteur code barre Symbol
Débuté par Stephane Draux, 24 sep. 2007 16:46 - 6 réponses
Posté le 24 septembre 2007 - 16:46
Bonjour,

un nouveau post sur les lecteurs de codes barres des terminaux Symbol :

Je possède un terminal MC35 de Symbol (Windows mobile 5) et ne parviens pas à faire fonctionner l'application test "pocket symbol" livrée avec Windev Mobile 11. La raison est simple : je ne dispose pas sur le terminal des librairies relatives à cette utilisation (dont scnapi32.dll). Avez-vous une idée d'où je peux me procurer cette librairie?

Pour information : l'application CamWedge fournie avec le terminal arrive sans problème à lire les codes barres

D'avance merci

Stephane
Posté le 05 novembre 2007 - 17:59
Bonjour Stephane

Je vient de recevoir le lecteur MC35 et j'ai les meme questionnements que toi...a savoir si y'a un moyen de controler le lecteur avec le composant Pocket Symbol ?!?

Si tu peux partager la conclusion de tes recherches, ca serait apprécié !!

Merci
Nic
Posté le 26 novembre 2007 - 18:16
avez-vous trouvez des info sur le sujet parce que je prend aussi.
je n'arrive pas à piloter mon laser sur MC3000 avec le composant Windev.

Merci
Posté le 27 novembre 2007 - 11:54
Devant bientot me plonger dans le sujet, je parcours vos remarques sur symbol.

pour les dll, on les trouve peut etre sur le site symbol dans les sdk ?
http://devzone.symbol.com

Par contre, je suis intéressé par le pilotage du scanner sur un mc3000.

Ctd.
C.D.
Posté le 27 novembre 2007 - 23:59
Une question que je me pose.

J'ai un Symbol MC3000 (3090 plsu précisément), qui connecté via WiFi sur un serveur en mode Terminal Server fait tourner une petite application simple codé sous WinDev 11 (et non windev mobile).

Le projet WinDev posséde de petites fenêtres 324x324 et tout fonctionne à merveille sauf pour le lecteur de code-barre.

Y'a-t-il moyen d'activer le lecteur de code-barre lorsque l'on est connecté de la façon mentionnée plus haut? Je m'attendais moi à ce que le lecteur code-barre fonctionne comme ceux branché via USB sur un PC normal (le scan simule une touche clavier).

Après quelques recherche rapide il semblerait que le lecteur de code barre doit être activé via programme d'une manière que j'ignores encore.

Si quelqu'un ici peut m'aider alors je le remercie à l'avance...
Posté le 12 février 2008 - 15:38
Pour info, en ce qui concerne le MC35, plus besoin de manipuler le scanner par programmation. Il suffit de placer le focus sur un champ de saisie et d'utiliser le scanner; le code barre sera immédiatement transféré dans le champ de saisie

Bon amusement
Posté le 14 février 2008 - 15:29
Stephane Draux a écrit :
Pour info, en ce qui concerne le MC35, plus besoin de manipuler le scanner par programmation. Il suffit de placer le focus sur un champ de saisie et d'utiliser le scanner; le code barre sera immédiatement transféré dans le champ de saisie

Bon amusement


Idem pour le 3000!

Il suffit que Scanwedge tourne en tâche de fond (il est planqué avec les
autres utilitaires symbol du pocket)

Longue vie et prosperité!

PyL