PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Problème avec les fonctions SMS (WDM 12)
Problème avec les fonctions SMS (WDM 12)
Débuté par Franck, 07 jan. 2008 12:20 - 4 réponses
Posté le 07 janvier 2008 - 12:20
Bonjour,

Je développe une application sur PDA(s) (HTC TyTN II sous Windows Mobile 6) et je dois utiliser les fonctionnalités SMS : en particulier, les PDA(s) sont notifiés par SMS de certains événements applicatifs, je dois donc récupérer les SMS reçus sur le PDA. Pour ce faire, j'utilise les fonctions SMS (Windev Mobile version 12). Voici un extrait de code :

bResLecture est un booléen
nbMessage est un entier

nbMessage = SMSNbMessage(smsMémoire)
SI nbMessage = -1 ALORS
Info(ErreurInfo(errMessage))
SINON
LIB_nbSMS = "Il y a " + nbMessage + " messages."

FIN


bResLecture = SMSPremier(smsMémoire)
TANTQUE bResLecture = Vrai
TableAjouteLigne(TableSMS,SMS.Message,DateVersChaîne(Gauche(SMS.DateRéception,8),"JJ/MM/AAAA"))
bResLecture = SMSSuivant(smsMémoire)
FIN

Or, cela ne fonctionne pas à l'exécution alors qu'il y a des SMS dans la mémoire du PDA et j'ai le message suivant (''Impossible d'obtenir la taille demandée. Détail de l'erreur système : erreur non reconnue").

Quelqu'un sait-il où se situe le problème? Est-ce un problème de compatibilité entre les fonctions du WLangage et WM6?

Par contre, lorsque je recherche les messages sur la carte SIM, cela fonctionne à un près avec toutefois des comportements bizzares. Par exmple, le code suivant :

nbMessage est un entier
nbMessage = SMSNbMessage(smsSIM,smsNbTotal)

me renvoie 50 dans nbMessage alors qu'il n'y a qu'un seul SMS de stocké dans la carte SIM.

Est-ce un comportement normal?

Pour résumé, j'ai l'impression que les fonctions SMS ne fonctionnent pas normalement ou ne sont pas compatibles avec tous les PDA(s) ce qui est préjudiciable pour certains applicatifs.
Posté le 07 janvier 2008 - 15:37
mon expérience :

sur un projet (avec le framework + exe non signé) sous wm2003 et avec un mobile spv C500 désimlocker sous windev mobile 9 c'était ok !

Depuis je ne sais pas...

stef
Posté le 24 avril 2008 - 23:54
J'ai le même besoin as tu avance?
Posté le 22 janvier 2009 - 13:59
J'ai le même problème.
As tu avancé et je te remercie d'avance pour ta réponde très attendue.

Cordialement.
Posté le 23 janvier 2009 - 11:45
Bonjour,

Non je n'ai pas avancé et j'ai abandonné cette idée.
Désolé.

Bon dev