PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Peut-on remplacer le bureau de windows par un exécutable Windev Mobile ?
Peut-on remplacer le bureau de windows par un exécutable Windev Mobile ?
Débuté par Jean Cougnaud, 04 mar. 2008 11:54 - 4 réponses
Posté le 04 mars 2008 - 11:54
Bonjour,

Je ne souhaite pas que l'utilisateur d'un pocket puisse faire autre chose que d'utiliser le programme réalisé en Windev Mobile. La seule solution qu'il devrait avoir pour sortir serait de taper un mot de passe. Ce serait plus pour des actions de maintenances.

Donc, peut-on "remplacer" le bureau du pocket par une application, mais sans complètement le désactiver, lors de l'installation du programme ?

Merci d'avance

Jean
Posté le 04 mars 2008 - 16:20
Bonjour,

A la question peut-on remplacer le bureau la réponse est non.

Par contre on peut simuler t'en bien que mal cette substitution.
Il suffit de faire une application en plein écran qui se lance au démarrage.
Cependant il reste pas mal de chose à désactiver à coté pour qu'on ne puisse pas accéder au menu, et ce n'est pas forcement faisable sur tout les type de PDA.

1. Désactiver le menu today afin de ne pas avoir de raccourci accessible, ou du moins décocher par programmation les applications today qui ne sont pas souhaités (base de registre)

2. utiliser la coredll en redessinant la HHtaskBar pour rendre impossible le clic sur le menu démarrer, cette manipulation permet en cas de réussite d'affichage de la barre des tache originel du pda de paralysé le menu démarrer.

3. éventuellement désactivé les touches du pda. (base de registre)

4. Bloquer l'activeSync car une simple connexion à un pc peut permettre a l'utilisateur de renommer l'exe, il suffit ensuite de rebooter et l'application n'est plus accessible. (base de registre)

Si vous souhaiter pourvoir revenir en arrière il faut sauvegarder ces changement de base de registre afin de pouvoir les restaurés.

Les pda qui ont une touche Windows, il est impossible de désactivé la touche sans avoir un frimeware spécial fourni par le constructeur.

Voila j'espere que mes reponses seront vous satisfaire, cepedant n'oublier pas que si vous faite ce choix c'est limite du spécifique par modèle de pda.
Posté le 04 mars 2008 - 17:05
Bonjour,

Effectivement, ces modifications semblent un peu lourdes pour que ce soit facile à mettre en oeuvre automatiquement sur plusieurs types de matériels différents.
Je vais étudier tout ça.

Merci pour la réponse.

Jean
Posté le 04 mars 2008 - 20:11
Bonjour, il existe certains terminaux mobiles professionnels qui proposent cette fonctionnalité (de mémoire un Psion le permettait)
Posté le 05 mars 2008 - 18:22
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais me renseigner auprès du fabricant.

Jean