PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM15] Support WindevMobile 16 WM16 et Windows Phone 7
[WM15] Support WindevMobile 16 WM16 et Windows Phone 7
Débuté par Eric, 25 mai 2010 19:31 - 8 réponses
Posté le 25 mai 2010 - 19:31
Est-il prévu que WindowsMobile15 ou 16 supporte Windows Phone 7 ou devront nous basculer vers Visual Studio 2010 ?

Car c'est obligatoirement du .NET et XAML pour Windows Phone 7

Je suis encore sous WindowsMobile11 et l'on devra développer un gros applicatif sous Windows Phone 7 vers fin de l'année.

Si l'on doit savoir que l'on devra passer vers Visual Studio ou rester avec PcSoft, j'aimerais savoir.

Merci d'avance et bonne journée
Posté le 09 juin 2010 - 16:17
A ta place j'attendrais un peu avant de commencer à développer une appli sur WM7, je sors de chez Microsoft pour une présentation de WM7 / visual studio et c'est loin d'être au point, plantages incessants durant la démo.

Même un "hello world" ca marchait pas tip top, ca nous change des démos PCSOFt où ils montrent des applis complexes en 3 minutes

En plus cette plate-forme mis à part consulter ces mails, facebook, tweeter, messenger et faire tourner des jeux je vois pas trop ce que l'on va pouvoir faire avec d'un point de vue professionnel.... je pense pas que c'est pas demain que de constructeur comme motorolla, intermec et autres passeront sur cet OS !
Posté le 14 juin 2010 - 17:59
j'ai aucun doute que le produit sera prêt a la sortie de WM7.
HTC est déjà bien avançé.
Posté le 16 juin 2010 - 12:59
HTC est en effet en partenariat avec Microsoft pour le lancement de WM7...

Mais cette interface est impossible à utiliser sur un terminal et un environnement industriel et la gestion mémoire qui consiste à mettre en attente chaque programme qui n'est pas en avant plan afin d'éviter des problème de surcharge de ressources ne s'y prête pas trop non plus.

Donc développer sur WM7 en HTC c'est de "décompatibilisé" des terminaux professionnels qui sont de plus en plus sollicité a cause de leur longévité.

C'est une simple réflexion, cela ne veut pas dire que le produit est mauvais, juste peut-être plus adapté aux ados et aux coiffeurs pour concurrencer l'Iphone qu'a un usage pro...
Posté le 16 juin 2010 - 17:55
C'est pour cela que la politique commerciale de Microsoft dans l'avenir est séparée en deux.
- La première se concentre sur une nouvelle plateforme "Windows Phone 7" avec des applications en silverlight et .NET 3.5 (quid de la 4?)
- La seconde sur le professionnel avec "Windows Phone Classic" une version de "Windows Mobile 6.5.x". Toutes les applications pros tournant sur WinMobile sont compatible avec la 6.5.
Posté le 16 juin 2010 - 20:59
Microsoft lancera en fin d’année 2010 son nouveau système mobile, Windows Phone 7. Ce système se veut novateur par rapport à ses précédents représentants.
Pour la firme de Redmond qui a développé Windows Phone 7, en partant de zéro sans reprendre les supports de Windows Mobile 6, prévoit des chiffres optimistes concernant les ventes.
Les ambitions de Microsoft en terme de vente de téléphone Windows Phone 7 sont assez conséquentes, le chiffre de 30 millions est annoncé d’ici la fin de l’année 2011.
Pour appuyer cette estimation, Microsoft argumente que le marché du mobile est encore ouvert et qu’il reste encore des opportunités à tenter. Et ce malgré l’implantation importante d’Apple, avec l’iPhone, et de la croissance continue de Google avec Android, qui s’installe de plus en plus sur le marché du Smartphone.
Pour se différencier de ses concurrents, la firme de Redmond espère séduire le monde professionnel, avec des fonctionnalités spécifiques (messagerie).
Reste maintenant à savoir si les constructeurs seront séduits par le nouveau système Mobile de Microsoft pour les intégrer à leurs téléphones.

source http://www.labo-microsoft.com/news-28902-ventesWP7.html
Posté le 18 juin 2010 - 17:46
Nouvelles précisions avec le lancement de "Windows Embedded Handheld" basé dans un premier temps sur le noyau de "Windows Mobile 6.5".

C'est seulement à partir de mi-2011 que "Windows Embedded Handheld 7" se basera sur le même noyau que "Windows Phone 7".

Source : http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/actualite-347678-windows-embedded-handheld-os.html

En clair pas mal de boulot pour les développeurs de Pc-soft si ils veulent être au plus près de la technologie (sans oublier Android) et de nous avec l'adaptation petit à petit de nos applis.
Posté le 02 septembre 2010 - 01:19
Je ne m'en fait pas trop:depuis 10 ans que j'utilise les logiciels Pcsoft, ils ont toujours été compatibles avec ce qu'il falait. Et il me semble avoir lu qu'ils confirmaient le support de Windows 7 à sa sortie. Cool: on va pouvoir programmer du Android, du Windows Phone 7 et du Mobile 6.5 avec du wlanguage....
Posté le 23 mars 2011 - 11:32
en fait le passage de windows embedded Handhld vers windows embedded 7 est reoprté en 2013.

le ES400 de motorola propose un OS windows embedded handheld