PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM15] Image avec zoom
[WM15] Image avec zoom
Débuté par Bozzo, 23 nov. 2010 14:45 - 3 réponses
Posté le 23 novembre 2010 - 14:45
Bonjour,

Pour Android : A t'on la possibilité, dans WinDev mobile, d'afficher une image en plein écran et d'avoir sur celle-ci les options de zoom à 2 doigts ?

Le champ image ne propose pas cette fonctionnalité.
Et il n'existe pas d'équivalent à "LanceAppliAssociée()" pour ouvrir une éventuelle appli qui le ferait.
Pour info, l'explorateur gratuit "ES File Explorer" dispo sur l'Android Market fait cela très bien. En fonction du type de fichier trouvé, il effectue une tache différente (visualiser image, lecture vidéo, ...) Mais il n'est pas développé avec WinDev mobile...

Merci par avance.
Posté le 07 décembre 2010 - 12:42
Si personne n'a fait de réponse, c'est que comme moi, personne n'a trouvé la possibilité de faire un zoom sur une photo.
Chose "grave", cette fonctionnalité n'est apparemment pas prévu dans la version 16.
C'est pourtant la fonctionnalité la plus importante dans le monde du tactile. Un simple "clic" du doigt est banale. Par contre gérer le multi-touche qui est présent sur tous les nouveaux Smartphones me parait primordiale.
Si quelqu'un a une solution, comme par exemple intégrer du code supplémentaire en JAVA, ou qui a tout simplement trouvé la fonctionnalité de zoom bien caché au fin fond d'un onglet d'options..., merci de faire passer l'info !!!

Cdlt,

Bozzo :)
Posté le 07 décembre 2010 - 14:15
Bonjour Bozzo

en mobile android, toutes les fonctions du système sont dispo via du
code en JAVA. Il faut donc à mon avis que tu te plonge dans le sdk
Android pour voir quelle est la fonction à appeler

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 07/12/2010 06:42, Bozzo wrote:
Si personne n'a fait de réponse, c'est que comme moi, personne n'a trouvé la possibilité de faire un zoom sur une photo.
Chose "grave", cette fonctionnalité n'est apparemment pas prévu dans la version 16.
C'est pourtant la fonctionnalité la plus importante dans le monde du tactile. Un simple "clic" du doigt est banale. Par contre gérer le multi-touche qui est présent sur tous les nouveaux Smartphones me parait primordiale.
Si quelqu'un a une solution, comme par exemple intégrer du code supplémentaire en JAVA, ou qui a tout simplement trouvé la fonctionnalité de zoom bien caché au fin fond d'un onglet d'options..., merci de faire passer l'info !!!

Cdlt,

Bozzo :)
Posté le 07 décembre 2010 - 16:46
Bonjour Fabrice,

Oui, mais si nous avons investi dans un outil comme WinDev mobile c'est pour ne pas avoir à coder du JAVA.

De nouvelles fonctions directement accessibles de WinDev mobile apparaissent à chaque nouvelle version. C'est juste dommage que le multitouche et donc la fonction de zoom par pincement ou écartement de 2 doigts ne soit toujours pas disponible.

Mais si tu sais comment intégrer du code JAVA dans une appli WinDev mobile qui permettrai d'accéder au zoom, je suis bien entendu preneur.

Cordialement,

Bozzo

Fabrice Harari a écrit dans le message de news <4cfe1296$1@news.pcsoft.fr> :
Bonjour Bozzo

en mobile android, toutes les fonctions du système sont dispo via du
code en JAVA. Il faut donc à mon avis que tu te plonge dans le sdk
Android pour voir quelle est la fonction à appeler

Cordialement


--
Fabrice Harari