PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM16] problème de détection galaxy tab samsung
[WM16] problème de détection galaxy tab samsung
Débuté par Rouillé Nicolas, 21 déc. 2010 11:51 - 5 réponses
Posté le 21 décembre 2010 - 11:51
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment on peut faire détecter la tablette samsung par windev mob.

j'ai installé le sdk android (2.2 etc.. ) les pilotes usb de la samsung, la tablette est en mode debug, au moment de la création du projet j'indique le chemin du sdk ( j'ai essayé tous les repertoires et sous rep de celui-ci ) mais qd je lance la détection automatique de la plateforme, windev me repond :

Aucun téléphone Android n'a été détecté.

Que faire ? ? ?

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas
Posté le 23 décembre 2010 - 00:29
bonsoir

Dans Third party ADD-ONS, sous le repertoire Samsung Electronics.( android sdk manager)
Il y a ANDROID API8 (equivalent au 2.2 mais pour galaxy tab).
C'est certainement ça qu'il faut que tu installes.
Posté le 29 janvier 2011 - 22:54
Bonjour,

Celà a t il resolu ton problème, de fait j'aimerai commencer à utiliser l'Android tab aussi ... ??
Merci

Marc
Posté le 29 juillet 2011 - 12:36
Bonjour,

J'ai le même souci. Je pense pour mon cas que le problème vient du drivers USB entre la tablette et Windows. Je n'arrive pas à installer le MTP driver correctement. J'ai récupérer les pilotes sur le site de samsung, j'ai même installé kies mais rien n'y fait. Désinstallation, réinstallation de tout (JRE Java + SDK android + drivers Samsung) Help !!!

Merci

Laurent.
Posté le 01 août 2011 - 11:30
Bonjour,

Même problème sur ASUS transformer
Posté le 11 août 2011 - 16:33
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre ce problème en désinstallant Kies. Puis en supprimant les répertoires ".android", ".samsung" ... etc se trouvant dans le répertoire c:\doc & settings\user.
Ensuite j'ai réinstallé kies version 2.0.2 depuis le site samsung france. la tablette a alors bien été détectée. je n'ai pas encore pu retester sous WM16 si la détection fonctionne bien.

Laurent.