PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] iOS où sont les dossiers de l'application ?
[WM17] iOS où sont les dossiers de l'application ?
Débuté par Claude, 20 fév. 2012 12:50 - 1 réponse
Posté le 20 février 2012 - 12:50
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche des dossiers de l'application WDM installée sur un iPad, je ne les vois ni via le finder du Mac ni via iTunes (App)même avec la case cochée "visible par iTunes".

J'enregistre un fichier d'export des résultats dans un sous-dossier de l'appli, mais impossible de le trouver.
J'ai essayé d'exporter avec la fonction EmailLanceAplli() sans succès.
Dans l'aide elle est dispo pour iPhone/iPad MAIS les attachements ne sont pas pris en compte. :(

Il reste la solution de copier le fichier dans le dossier public, mais je n'ai pas trouvé le chemin...je tourne en rond.

Je suis preneur de toutes aides, pistes ou retour d'expériences. Merci

Claude
Posté le 26 février 2012 - 11:54
Pour ceux que cela intéresse,
j'ai découvert un moyen d'explorer et manipuler tous les dossiers et fichiers d'un iPad/iPhone avec un utilitaire gratuit : iExplorer de Macroplant
www.macroplant.com/iexplorer/

Concernant l'envoi d'emails avec pièces jointes,EmailLanceAplli()ne convient pas.
Mais en cherchant dans l'aide 61k, et il faut bien chercher, j'ai trouvé qu'avec
les variables "Email", "EmailSessionSMTP" et fonction EmailChargeFichierAttaché,
on peut construire le message avec pièces jointes et ouvrir une session SMTP, ça fonctionne très bien.

Pour gagner du temps en recherches, ce serait pratique de disposer d'un filtrage des fonctions, propriétés, etc...disponibles par plateforme.

Claude