PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Appli' multiplateforme ?
[WM17] Appli' multiplateforme ?
Débuté par DOYEN Florian, 01 mar. 2012 11:25 - 4 réponses
Posté le 01 mars 2012 - 11:25
Bonjour,

je me pose une question toute bête, qu'y a probablement eu une réponse dans un des deux bouquins mais je n'ai pas dû y prêter attention =S

Si je code une appli' en lançant un projet Android, y'a-t-il un moyen de rendre cette appli' compatible avec Iphone et Windows Phone ? Je dois coder un soft sur ces 3 supports, et j'avoue que ça diviserai mon travail par 3 ...
Posté le 01 mars 2012 - 16:19
Bonjour Florian

oui et non...

Dans le même projet, tu peux déclarer plusieurs cibles/configurations et
odnc partager des éléments, MAIS comme toutes les fonctions ne sont pas
dispo sur toutes les plateformes, ca reste un exercice délicat

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 01/03/2012 05:25, DOYEN Florian wrote:
Bonjour,

je me pose une question toute bête, qu'y a probablement eu une réponse dans un des deux bouquins mais je n'ai pas dû y prêter attention =S

Si je code une appli' en lançant un projet Android, y'a-t-il un moyen de rendre cette appli' compatible avec Iphone et Windows Phone ? Je dois coder un soft sur ces 3 supports, et j'avoue que ça diviserai mon travail par 3 ...
Posté le 01 mars 2012 - 16:28
bonjour,

Perso j'utilise le même code pour mes applis windev/webdev/WM et dans les cas ou ce n'est pas possible j'utilise le code conditionnel, cherche cela dans la doc et tu verras une soluce à ton problème.
Tu peux utiliser cela aussi pour différencier android/ios ...
Posté le 02 mars 2012 - 10:48
Bonjour,

Je n'ai pas réussi a trouver dans la doc ...

Mais en gros je dois partir sur le fait que mon appli devra être adaptée c'est ça ?

Du genre si j'utilise une BDD, faut que j'la passe sous SQLite pour Android ...
Posté le 02 mars 2012 - 14:47
DOYEN Florian wrote in news message <294829ed95648f7362c176d53d4c6b19@news.pcsoft>:
Bonjour,

Je n'ai pas réussi a trouver dans la doc ...

Mais en gros je dois partir sur le fait que mon appli devra être adaptée c'est ça ?

Du genre si j'utilise une BDD, faut que j'la passe sous SQLite pour Android ...


Pour ce qui est du code conditionnel :

http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000033

Il est clair que selon la plateforme tu ne pourras pas t'affranchir des limites comme SQLITE pour android.
Mais changé la connexion à la db en fonction de la plateforme n'est pas ce qui est le plus compliqué.