PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Une cellule dans une zone répétée
Une cellule dans une zone répétée
Iniciado por Pascal, jun., 30 2005 1:09 PM - 3 respostas
Publicado em junho, 30 2005 - 1:09 PM
Bonjour,

je développe actuellement un site marchand et pour l'affichage d'un rayon, j'aimerais que chaque description de produit soit entouré d'un cadre.

Pour afficher tous les produits d'un rayon, j'utilise donc une zone répétée(gérée par programmation)! Si je vais dans les options de la ZR, et affiche le cadre, il encadrera toute la ZR, alors que je veux juste la ligne!
J'ai alors pensé à mettre chaque ligne dans une cellule, et tous les champs de la ZR dans la cellule!
Mais ca ne fonctionne pas, j'ai que des erreurs de prog...

Comment faire en programmation pour pouvoir manipuler un élément qui se trouve dans la cellule, elle-même se trouvant ldans la ZR ?

MaZoneRépétée
MaCellule
MonChamp

par exemple pour changer la couleur d'un libellé:
MaZoneRépétée.MaCellule.MonChamp..Couleur=iRougeClair ne fonctionne pas!



Une idée ?



Pascal
Publicado em julho, 01 2005 - 11:25 AM
Je ne suis toujours pas parvenu à résoudre ce problème... et c'est urgent!
Alors si uen âme charitable voulait bien m'aider :p


Merci


Pascal
Publicado em julho, 01 2005 - 12:00 PM
Salut,

Je n'ai jamais essayé avec une cellule mais en règle générale, il ne faut pas :
manipuler un champ dans une ZR par son nom mais par son attribut défini dans la description de la ZR (car si tu
manipules un champ par son nom dans une ZR, la manipulation portera sur toutes les répétitions de ce champ).
Si un attribut n'est pas défini, le champ est simplement répété.

Si il y a un problème avec une cellule, regarde avec le support de PCSoft.

Voila.

Bon dev,

Olivier

PS: Pkoi certains lecteurs de ce forum stressent les bénévoles qui répondent en mettant la mention URGENT ? On répond
parce qu'on veut bien aider et pas par obligation.
Nous sommes développeurs et nous avons un métier .... comme vous !
Pour les questions urgentes -> PCSoft

Pascal a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour,

je développe actuellement un site marchand et pour l'affichage d'un rayon, j'aimerais que chaque description de
produit soit entouré d'un cadre.

Pour afficher tous les produits d'un rayon, j'utilise donc une zone répétée(gérée par programmation)! Si je vais dans
les options de la ZR, et affiche le cadre, il encadrera toute la ZR, alors que je veux juste la ligne!
J'ai alors pensé à mettre chaque ligne dans une cellule, et tous les champs de la ZR dans la cellule!
Mais ca ne fonctionne pas, j'ai que des erreurs de prog...

Comment faire en programmation pour pouvoir manipuler un élément qui se trouve dans la cellule, elle-même se trouvant
ldans la ZR ?

MaZoneRépétée
MaCellule
MonChamp

par exemple pour changer la couleur d'un libellé:
MaZoneRépétée.MaCellule.MonChamp..Couleur=iRougeClair ne fonctionne pas!



Une idée ?



Pascal


Publicado em julho, 05 2005 - 11:29 AM
Effectivement le champ se répète tout simplement, mais sans aucunes données à l'intérieur!
Pourtant je manipule bien avec l'attribut et non le nom...

Je vais voir avec le support technique.

Merci de ton aide et promi, tu ne verras plus la petite mention déplaisante de ma part