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Iniciado por Philippe C., mai., 29 2020 8:38 AM - 6 respostas |
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Publicado em maio, 29 2020 - 8:38 AM |
Bonjour la communauté,
Je rencontre un problème chez un de mes clients installé sous SQL Server 2017.
J'ai des plantages aléatoire avec des erreurs pour moi liés aux réseaux, mais je ne trouve rien sur Google qui me dise quoi faire concrètement...
Voici les erreurs que je rencontre systématiquement dans mes logs : SQL Server a renvoyé l'erreur 80004005 Description: Communication link failure SQL State: 08S01 SQL Error Number: 64 Description: TCP Provider: Le nom réseau spécifié n’est plus disponible.
SQL Server a renvoyé l'erreur 80004005 Description: Unable to open a logical session SQL State: 08S02 SQL Error Number: -1 Description: SMux Provider: Physical connection is not usable [xFFFFFFFF].
Les erreurs arrivent en pleine exécution du programme, la connexion arrive à se faire et par la suite, de temps à autre, le programme plante sans raison apparente. Je ne m'y connais pas assez que pour investiguer dans ce type d'erreur et l'informatique de notre client ne nous aide pas, il considère que c'est de notre ressort...
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider dans ce problème.
Bonne journée à tous, |
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Publicado em maio, 29 2020 - 3:37 PM |
Philippe C. a écrit :
Description: TCP Provider: Le nom réseau spécifié n’est plus disponible.
Description: SMux Provider: Physical connection is not usable [xFFFFFFFF].
Les erreurs sont explicites, la connexion n'est plus disponibles. As-tu les GDH des erreurs. Il est fort possible que le RSO ait sauté, et dans ce cas, c'est du ressort de l'administrateur réseau. Tu es là pour mettre un outils en place, pas pour administrer le réseau. La maintenance réseause fait quand il y a un minimum de connectés.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
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Membro registado 3.889 mensagems Popularité : +227 (347 votes) |
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Publicado em maio, 29 2020 - 3:48 PM |
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Publicado em junho, 02 2020 - 8:51 AM |
Bonjour Voroltinquo,
Merci pour les réponses.
Désolé de demander, mais qu'entends-tu par "GDH" et "RSO"
Ici ils ont mis en place un monitoring entre une machine et la DB pour voir ce qu'il se passe.
J'étais tombé sur les sites, mais rien de bien utile à mon sens car pas de réel solution apportée J'aurais préféré avoir un retour plus "Microsoft" avec une manière de résoudre le souci.
Je suis également tombé là dessus : https://social.msdn.microsoft.com/Forums/sqlserver/en-US/95fe26d2-2e6c-4c6b-b02d-10794e92dc7a/sqlstate-08s02-smux-provider-physical-connection-is-not-usable… mais rien non plus de bien utile il me semble.
Une information donnée est de modifier le mot de passe de l'utilisateur, mais par facilité de maintenance des accès, j'utilise un login SQL Server et pas d'authentification Windows.
Bonne journée, |
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Publicado em junho, 02 2020 - 10:25 AM |
GDH : Groupe Date-Heure RSO : Réseau Philippe C. a écrit :
J'étais tombé sur les sites, mais rien de bien utile à mon sens car pas de réel solution apportée J'aurais préféré avoir un retour plus "Microsoft" avec une manière de résoudre le souci.
Comme je l'écrivais précedemment, si tu n'es pas l'administrateur RSO, tu ne pourras rien y faire
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
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Publicado em junho, 02 2020 - 11:13 AM |
Re bonjour,
Non, je n'ai rien de tout ça.
J'attends de voir si le monitoring donne quelque chose...
Si jamais, je mettrai une réponse pour orienter ceux qui pourrait avoir ses erreurs pour autant qu'on trouve la solution.
Bonne journée, |
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Publicado em junho, 05 2020 - 8:49 AM |
Bonjour,
Je viens compléter le sujet afin de peut être aider d'autres personnes si jamais.
Les vérifications avancent et le client est en train de regarder de son côté. Ce qu'il constate c'est énormément de log dans les events Windows de l'antivirus, il semblerait que Karspersky bloque les connexions de l'application / coupe la carte réseau (première hypothèse), ce qui provoquerait les erreurs de déconnexion.
Une machine est en test sans l'antivirus pour voir si les erreurs de déconnexion sont bien à l'origine de l'antivirus.
Bonne journée à tous, |
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