PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Traitement de Texte et Image
Traitement de Texte et Image
Iniciado por Fabien, mai., 09 2018 4:52 PM - 4 respostas
Membro registado
3 mensagems
Publicado em maio, 09 2018 - 4:52 PM
Bonjour,

je souhaiterais modifier par programmation un élement Image d'un document docx comme on peut le faire pour une chaîne de caractère avec DocRemplace et pouvoir ensuite personnaliser l'impression.
Le problème est que je ne peux pas associer à un élement Image un texte (ou autre) pour pouvoir l'identifier.
J'ai essayé d'associer des propriétés EXIF à mon image mais dès qu'elle est insérée dans Word, elle perd tous ses tag exif.
Impossible donc de différencier une image Fixe, d'une image modifiable.

De plus, même si j'arrive à l'identifier, je ne peux pas modifier son contenu avec mon fichier Image personnalisé. (commande DOCSUPPRIME pas possible). La seule solution que je vois est de reprendre élément par élément pour reconstruire un fichier équivalent en modifiant l'élément Image si j'arrive à l'identifier. Le risque est de rencontrer des incompatibilités de type et de ne pas pouvoir les retranscrire.

Peut-être quelqu'un à une solution plus élégante.

Merci de votre aide.

Cdlt,
Fabien
Membro registado
3 mensagems
Publicado em maio, 11 2018 - 1:53 PM
Bonjour,
je me réponds à moi-même si ça intéresse quelqu'un.
Au lieu d'utiliser une image dans mon fichier word, j'utilise une Zone de Texte avec comme caractéristique la hauteur et la largeur de l'image que je veux insérer, et comme Texte une libellé que je peux facilement retrouvé [%IMAGE%]. Ensuite, je n'ai plus qu'à insérer l'image par dessus la Zone de Texte.
Fabien
Publicado em maio, 04 2020 - 11:17 AM
Bonjour Fabien ,

Pouvez nous dire comment insérer l'image au dessus de la zone de texte ?

Merci

bien à vous

hervé
Publicado em março, 28 2024 - 1:28 PM
Bonjour, si ça peut servir à quelqu'un
img est une WL.Image = "Ton image"
tabFragments est tableau de docFragment = DocRecherche(TT_IMPAYES, "[%IMAGE%]")
POUR TOUT f de tabFragments
DocInsère(TT_IMPAYES, f.PositionDébut, img)
FIN
// Supprimer le tag
TT_IMPAYES.Remplace("[%IMAGE%]", "", MotComplet)
Membro registado
1 mensagem
Publicado em março, 28 2024 - 2:10 PM
Pardon, j'ai oublié de préciser, le bout de code est appliqué sur l'exemple de @Fabien, sujet de ce post.
C'est à dire qu'il faut créer des zones de texte avec le tag [%IMAGE%] à l'emplacement où vous souhaitiez insérer l'image.
Cordialement
Mensagem modificada, março, 28 2024 - 2:12 PM