PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Plantage systématique aperçu avant impression
Plantage systématique aperçu avant impression
Iniciado por B. Neve, set., 18 2020 10:21 AM - 7 respostas
Membro registado
84 mensagems
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado em setembro, 18 2020 - 10:21 AM
Bonjour,

Avec Windev 25, l'aperçu se freeze systématiquement lorsque nous le demandons
- en mode plein écran
- avec du code dans la perte de focus de la fenêtre appelante. Dans la portion de code, nous avons recensés plusieurs fonction WD qui "plante" l'exe. Par exemple, l'utilisation de handle()

avez-vous le même problème ?
Avez-vous trouvé une solution ?

Nous attendons des nouvelles du support.

--
Benoit Neve
Membro registado
2 mensagems
Publicado em outubro, 06 2020 - 2:08 PM
Bonjour même problème présent sur l'update 3 de windev 25. non présent en Windev25 update2 :
Même exe
- plante avec la DLL WD25PRN.DLL de l'update 3 !!!
- Ne plante pas avec la DLL WD25PRN.DLL de l'update 2 !!
y a t il une solution pour ouvrir ce satané visualisateur en mode fenetré et non en plein écran ?
Membro registado
84 mensagems
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado em outubro, 06 2020 - 3:11 PM
Bonjour,

Utilisez-vous l'aperçu standard ou un propre à votre application ?
Nous avions fait des tests avec un aperçu propre au projet mais dans ce cas, c'était la sélection de l'imprimante depuis l'aperçu qui posait problème.

Nous avons envoyé un projet au support qui a reconnu le reproduit le problème et ouvert un ticket mais sans nouvelles depuis.

--
Benoit Neve
Membro registado
2 mensagems
Publicado em outubro, 06 2020 - 5:21 PM
bonjour, j'ai trouvé le problème en version 25 Update 3:
dans la base de registre les préférences écran de l'écran de l'aperçu y sont enregistrées:
- Si dans le clé Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\{Projet windev}/ApercuMaximise a la valeur 1 alors la fenêtre d'apercu plante ( du moins reste freezée). il faut fermer l'application par un CRT+ALT+SUP.
Si la valeur est 0 alors tout va bien, la fenêtre d'aperçue s'affiche
Pour répondre à votre question j'utilise la commande iapercu et/ou iapercuEtat dans les deux cas si la valeur de clé de registre est à 1 ca freeze., et si je remplace dans mon application la DLL D25PRN.DLL de l'update 3 par update 2 ca fonctionne.
Quelque soit l'imprimante définie par défaut sur le poste le problème est là.
Et j'utilise l'aperçu standard., du moins celui lancé par les deux commandes citées précédemment.
cordialement
Membro registado
84 mensagems
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado em outubro, 07 2020 - 1:41 PM
AURIOL / Acd groupe a écrit :
bonjour, j'ai trouvé le problème en version 25 Update 3:
dans la base de registre les préférences écran de l'écran de l'aperçu y sont enregistrées:
- Si dans le clé Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\{Projet windev}/ApercuMaximise a la valeur 1 alors la fenêtre d'apercu plante ( du moins reste freezée). il faut fermer l'application par un CRT+ALT+SUP.
Si la valeur est 0 alors tout va bien, la fenêtre d'aperçue s'affiche
Pour répondre à votre question j'utilise la commande iapercu et/ou iapercuEtat dans les deux cas si la valeur de clé de registre est à 1 ca freeze., et si je remplace dans mon application la DLL D25PRN.DLL de l'update 3 par update 2 ca fonctionne.
Quelque soit l'imprimante définie par défaut sur le poste le problème est là.
Et j'utilise l'aperçu standard., du moins celui lancé par les deux commandes citées précédemment.
cordialement


Bonjour,

Nous avions bien trouvé la clé de la base de registre, désolé de ne pas avoir mentionner cela.
Le problème est qu'il est inconcevable pour nous de modifier cela chez tous nos clients et de les forcer à être dans un aperçu qui ne prend qu'une partie de l'écran.

Avez-vous regardé après les codes de perte de focus ? Je vous recommande de tracer l'ouverture de l'état en pas à pas avec la clé de registre à "1".
Je pense que vous allez tomber sur du code qui lorsqu'il est exécuté va bloquer votre application. Cela m'intéresserait de savoir que c'est bien la cause.

Nous avons relancé le support technique et je vous tiendrai au courant si je reçois un retour de leur part.

--
Benoit Neve
Membro registado
42 mensagems
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado em outubro, 07 2020 - 4:56 PM
Bonjour,
Voir ma réponse dans le sujet "soucis iaperçu())
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/239520-souci-iapercu-240503/read.awp…=*
Membro registado
84 mensagems
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado em outubro, 07 2020 - 5:43 PM
Pascal FERRACCI a écrit :


Bonjour,

Comme expliqué plus haut, j'ai envoyé un projet complet au support de PC-Soft qui permet de répéter systématiquement l'erreur.
C'est maintenant dans les mains de leur équipe de développement (d'après le mail reçu)

Dès que j'ai des nouvelles, je vous en ferai part.

Bon dev

--
Benoit Neve
Publicado em abril, 09 2024 - 5:25 PM
Bonjour

Avez-vous eu un retour de PC SOFT sur ce problème ?

Nous avons le même problème uniquement avec les utilisateurs qui utilisent un accès RemoteApp sur un serveur hébergé.