PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Représentation graphique d'un lieu à partir de données d'un fichier.
Représentation graphique d'un lieu à partir de données d'un fichier.
Iniciado por Momo, mar., 09 2006 7:09 AM - 2 respostas
Publicado em março, 09 2006 - 7:09 AM
Bonjour à tous,

J'ai développé un eapplication windev qui permet de gérer des concessions dans un cimetière. Chaque tombe a un emplacement précis qui se traduit par un secteur, une allée, un rang etc.
Ces informations sont stockés dans un fichier hyperfile. Aujourd'hui, on me demande de représenter graphiquement (et dynamiquement) le plan du cimétière avec chaque emplacement de tombe. J'avoue que je ne sais pas comment aborder ce problème. Je suppose que les instructions de dessin sont à utiliser, peut-être des composants, à moins qu'il ne faille s'orienter vers la POO.
Merci par avance à l'âme charitable qui me mettra sur une piste.
Publicado em março, 09 2006 - 12:03 PM
A mon avis le mieux serait de créer une image clicable, ou chaque zone de cliquage correpondrait à une tombe.

Voir dans la doc Zone Graphique (Map area)
Publicado em março, 09 2006 - 2:45 PM
Si le représentation graphique peut rester schématique (c.à.d sans "photo" du terrain), on peut passer par les fonctions graphiques en créant un cadre (carré ou rectangulaire) orthonormé que l'on divise en autant de lignes.colonnes que nécessaire pour former des "cases" (représentant les tombes) dont on peut connaître les coordonnéées (x1,y1,x2,y2) à la création . En mémorisant ces coordonnées dans un fichier on peut y associer un ou plusieurs "locataires" avec le fichier correspondant par simple clic de souris.

En somme c'est comme un carnet de rendez-vous graphique ...sauf que le client il reste pour un bout de temps ... ;->