PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versões anteriores) → Récupération d'une photo
Récupération d'une photo
Iniciado por T. Goa, abr., 16 2013 8:02 PM - 4 respostas
Publicado em abril, 16 2013 - 8:02 PM
Bonjour,

Je dispose de photos dans une base de données. Je les affiches dans une zone répétée et je souhaite les envoyer par mail. Pour cela, je clique sur une des lignes de la zone répétée, j'accède à la photo désirée et a son libellé, et je place un bouton d'envoi qui contient le code ci dessous. En gros, ce code permet de placer la photo dans la pièce jointe du mail et son libellé dans le corps du mail.

Email.Message= SAI_Libellé
Email.Attache = IMG_Photo1
Email.NbAttache = 1
EmailLanceAppli()


Cela ne marche pas. Le libellé passe sans problème, mais la pièce jointe ne se retrouve pas attachée au mail. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
Publicado em abril, 17 2013 - 12:28 AM
Bonjour Thibault

je doute que
> Email.Attache = IMG_Photo1
puisse fonctionner avec IMG_photo un champ image...

Il s'agit d'une pièce attachée... cad un FICHIER... il faut donc
extraire l'image sur le "disque" et lui passer son chemin

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html

On 4/16/2013 1:02 PM, T.Goa wrote:
Bonjour,

Je dispose de photos dans une base de données. Je les affiches dans une zone répétée et je souhaite les envoyer par mail. Pour cela, je clique sur une des lignes de la zone répétée, j'accède à la photo désirée et a son libellé, et je place un bouton d'envoi qui contient le code ci dessous. En gros, ce code permet de placer la photo dans la pièce jointe du mail et son libellé dans le corps du mail.

Email.Message= SAI_Libellé
Email.Attache = IMG_Photo1
Email.NbAttache = 1
EmailLanceAppli()


Cela ne marche pas. Le libellé passe sans problème, mais la pièce jointe ne se retrouve pas attachée au mail. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
Publicado em abril, 17 2013 - 7:28 PM
Bonjour,

Imaginons que je prenne une photo et que je l'envoie directement (c'est a dire sans passer par la case "enregistrement dans la zone répétée", ma méthode fonctionne. Par contre, si j'enregistre ma photo, et que je retourne la sélectionner dans ma zone répétée, la photo n'est pas mise en pièce jointe.

En fait, dans le premier cas, le champ image contiens une image(i.e. un véritable fichier ".jpg"), alors que dans le deuxième cas, le champ image contient un chemin vers le fichier image. J'ai trouvé le répertoire dans lequel les images étaient stockées: /sdcard/DCIM/Camera/Nom_Image.jgp

Le problème qui se pose est que le nom attribué aux images est aléatoire. C'est une série d'une dizaine de chiffres sans signification apparente. Or, dans l'application, je demande à l'utilisateur de préciser un libellé pour chaque photo. J'ai donc essayé de renommer la photo et de lui donner pour nom son libellé. Cela me permettrai de récupérer directement le fichier
Email.Attache = "/sdcard/DCIM/Camera/" + SAI_Libellé + ".jpg"

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de méthode qui fonctionne pour renommer les photos. Est-ce que vous sauriez comment faire?

Bonne soirée

PS: merci de m'avoir répondu ^^ ca fait plaisir!
Publicado em abril, 17 2013 - 11:21 PM
Bonjour Thibault

frenomme ?

Ou, si l'image a été charge dans un champ, dSauveImage

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html

On 4/17/2013 12:28 PM, T.Goa wrote:
Bonjour,

Imaginons que je prenne une photo et que je l'envoie directement (c'est a dire sans passer par la case "enregistrement dans la zone répétée", ma méthode fonctionne. Par contre, si j'enregistre ma photo, et que je retourne la sélectionner dans ma zone répétée, la photo n'est pas mise en pièce jointe.

En fait, dans le premier cas, le champ image contiens une image(i.e. un véritable fichier ".jpg"), alors que dans le deuxième cas, le champ image contient un chemin vers le fichier image. J'ai trouvé le répertoire dans lequel les images étaient stockées: /sdcard/DCIM/Camera/Nom_Image.jgp

Le problème qui se pose est que le nom attribué aux images est aléatoire. C'est une série d'une dizaine de chiffres sans signification apparente. Or, dans l'application, je demande à l'utilisateur de préciser un libellé pour chaque photo. J'ai donc essayé de renommer la photo et de lui donner pour nom son libellé. Cela me permettrai de récupérer directement le fichier
Email.Attache = "/sdcard/DCIM/Camera/" + SAI_Libellé + ".jpg"

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de méthode qui fonctionne pour renommer les photos. Est-ce que vous sauriez comment faire?

Bonne soirée

PS: merci de m'avoir répondu ^^ ca fait plaisir!
Publicado em abril, 21 2013 - 12:34 AM
Fabrice Harari a écrit dans le message de news <516edd00@news.pcsoft.fr> :
Bonjour Thibault

frenomme ?

Ou, si l'image a été charge dans un champ, dSauveImage

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html

On 4/17/2013 12:28 PM, T.Goa wrote:
Bonjour,

Imaginons que je prenne une photo et que je l'envoie directement (c'est a dire sans passer par la case "enregistrement dans la zone répétée", ma méthode fonctionne. Par contre, si j'enregistre ma photo, et que je retourne la sélectionner dans ma zone répétée, la photo n'est pas mise en pièce jointe.

En fait, dans le premier cas, le champ image contiens une image(i.e. un véritable fichier ".jpg"), alors que dans le deuxième cas, le champ image contient un chemin vers le fichier image. J'ai trouvé le répertoire dans lequel les images étaient stockées: /sdcard/DCIM/Camera/Nom_Image.jgp

Le problème qui se pose est que le nom attribué aux images est aléatoire. C'est une série d'une dizaine de chiffres sans signification apparente. Or, dans l'application, je demande à l'utilisateur de préciser un libellé pour chaque photo. J'ai donc essayé de renommer la photo et de lui donner pour nom son libellé. Cela me permettrai de récupérer directement le fichier
Email.Attache = "/sdcard/DCIM/Camera/" + SAI_Libellé + ".jpg"

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de méthode qui fonctionne pour renommer les photos. Est-ce que vous sauriez comment faire?

Bonne soirée

PS: merci de m'avoir répondu ^^ ca fait plaisir!