PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Problème affichage Champ Carte - Gogole Maps APIs
Problème affichage Champ Carte - Gogole Maps APIs
Iniciado por Michel GARCIA, nov., 21 2023 8:28 PM - 7 respostas
Membro registado
396 mensagems
Popularité : +12 (12 votes)
Publicado em novembro, 21 2023 - 8:28 PM
Bonsoir à tous,

Je teste l'exemple WM Geolocalisation WM28 sur Android 13. L'application fonctionne dans son ensemble au niveau de la détection de ma position, mais lorsque je cherche à voir la carte, cette dernière reste vide / grise.

Est-ce lié au fait qu'il n'y a pas de boutique "Precilia" à Genève ? Je change la localisation pour Montpellier (2 magasins Precilia) ou Paris (3 magasins Precilia), mais lorsque j'en sélectionne un pour voir sa position sur la carte, cette dernière reste vide / grise aussi.

Je n'ai pas d'erreur affichée sur le Smartphone. Ci-dessous les APIs activées chez Gogole Cloud. Ai-je râté / oublié quelque chose ?

BigQuery API
BigQuery Migration API
BigQuery Storage API
Cloud Datastore API
Cloud Logging API
Cloud Monitoring API
Cloud SQL
Cloud Storage
Cloud Storage API
Cloud Trace API
Directions API
Distance Matrix API
Geocoding API
Geolocation API
Google Cloud APIs
Google Cloud Storage JSON API
Maps Elevation API
Maps Embed API
Maps JavaScript API
Maps SDK for Android
Maps SDK for iOS
Maps Static API
Places API
Roads API
Service Management API
Service Usage API
Street View Publish API
Street View Static API
Time Zone API

J'ai mon API Key, restriction uniquement Application Android, Certificat Empreinte SHA-1 ajouté pour l'appli, Aucune restriction d'appel pour les API avec la clé.

Si quelqu'un a une idée, ou a eu le même problème lié à la non-existence des boutiques Precilia, un commentaire ou suggestion est le bienvenu.

Merci.

--
If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT.
Membro registado
364 mensagems
Publicado em novembro, 30 2023 - 9:25 AM
Bonjour,
Que donne un simple affichage de carte ?
La dernière fois que j'ai des problèmes avec ça j'ai dû régénérer une clé Google maps, celle que j'utilisais jusqu'alors ne convenait plus (je ne sais plus pourquoi, mais il me semble que c'était au moment de la bascule WM28/Android13). Il faut aller vérifier sur le compte Google utilisé.
Membro registado
986 mensagems
Popularité : +16 (20 votes)
Publicado em novembro, 30 2023 - 1:32 PM
Quand tu dis avoir mis une restriction sur la clé :
1 - Doit-on présumer que tu utilises l'application sur ton téléphone et pas en mode GO ?
2 - Quel SHA-1 as-tu mis dans la restriction ? Le SHA-1 à mettre est celui que tu trouves dans la console développeur de l'application, dans Configuration/Sécurité
Le plus simple pour debugguer serait d'enlever la restriction (ne pas en mettre du tout), attendre quelques minutes, relancer l'application et compter les points

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Membro registado
396 mensagems
Popularité : +12 (12 votes)
Publicado em dezembro, 02 2023 - 10:05 PM
Bonsoir Pascal,

Le GO avec installation sur le Smartphone, la carte reste vide. Génération et déployement sur le Smartphone, ça fonctionne parfaitement. Il y a donc une différence entre les deux générations et le mode de déployement...

A mon sens, c'est un bug.

--
If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT.
Membro registado
3.412 mensagems
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado em dezembro, 03 2023 - 10:28 AM
Michel GARCIA a écrit :
Bonsoir Pascal,

Le GO avec installation sur le Smartphone, la carte reste vide. Génération et déployement sur le Smartphone, ça fonctionne parfaitement. Il y a donc une différence entre les deux générations et le mode de déployement...

A mon sens, c'est un bug.

--
If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT.

Non ce n'est pas un bug
L'api Key est fourni pour ton application mobile
Il te faut une autre pour le go
En effet, le nom de l'application n'est pas le même dans les 2 modes
Membro registado
396 mensagems
Popularité : +12 (12 votes)
Publicado em dezembro, 03 2023 - 10:57 AM
Bonjour Popoy ! Bien vu ! Je n'avais pas pensé à cela... Il va falloir que je regarde comment est nommée l'appli lors du GO

Merci pour ta réponse.
Michel

--
If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT.
Membro registado
986 mensagems
Popularité : +16 (20 votes)
Publicado em dezembro, 04 2023 - 2:56 PM
Depuis que j'utilise CarteLicenceGgl("ma_cle_api_google") dans l'init du projet, la carte s'affiche en mode GO

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Membro registado
3.412 mensagems
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado em dezembro, 04 2023 - 7:50 PM
Salut @pascal,
Il existe 2 mode go
Le premier dit aussi mode test fait sous windows (émulation pcsoft d'un appareil mobile)
Où CarteLicenceGgl fonctionne
Le deuxième mode go sous mobile où CarteLicenceGgl ne fonctionne qu'à partir de la version 26 de windev mobile
Pour Android
Personnellement je suis resté en wm 25