PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM15] Synchronisation Base de donnée sous Android
[WM15] Synchronisation Base de donnée sous Android
Iniciado por Kévin, abr., 21 2010 4:56 PM - 13 respostas
Publicado em abril, 21 2010 - 4:56 PM
Bonjour à tous,
Nous venons de développer une applications sous Android avec Windev mobile 15.
Ceci est l'adaptation d'un logiciel que l'on a créé pour PC avec Windev 15.
Nous aimerions maintenant synchroniser les données de l'android avec le PC.
Quelqu'un connait la démarche à suivre ??
merci d'avance
Publicado em abril, 21 2010 - 7:10 PM
Dans un premier temps il faut trouver un moyen de récupérer la base de données présente sur le smartphone Android, afin de la copier en local sur le PC.

Ensuite il faudrait développer une application Java sous WinDev car avec le driver JDBC SQLite il doit être possible de lire et modifier la base.

Pour finir il faut trouver un moyen de remettre la base de données sur le smartphone.

Je pense que le SDK Android contient tous les outils nécessaires pour récupérer et envoyer des fichiers sur un périphérique Android.
Publicado em abril, 22 2010 - 1:15 PM
Avez vous essayé la réplication universelle ?

Hervé Franco




Thomas David a écrit dans le message de news <e496507e524e601ed7471cc7381f07e8@news.pcsoft> :
Dans un premier temps il faut trouver un moyen de récupérer la base de données présente sur le smartphone Android, afin de la copier en local sur le PC.

Ensuite il faudrait développer une application Java sous WinDev car avec le driver JDBC SQLite il doit être possible de lire et modifier la base.

Pour finir il faut trouver un moyen de remettre la base de données sur le smartphone.

Je pense que le SDK Android contient tous les outils nécessaires pour récupérer et envoyer des fichiers sur un périphérique Android.
Publicado em abril, 22 2010 - 4:53 PM
Je viens de recevoir aujourd'hui un HTC Desire. J'ai créé un .apk via windev mobile.
Avant de regarder comment faire une synchro des données, je dois trouver comment installer mon application sur le téléphone ! :s
Publicado em abril, 22 2010 - 6:28 PM
L'application a été installé sur le téléphone sans trop de soucis. Mais un autre problème se présente à moi avant d'attaquer celui de la synchronisation : la résolution !!! :s
N'importe quelle résolution que je mette dans windev mobile, cela n'a aucun effet sur mon application, et la résolution est trop grande et dépasse de l'écran ! :(
Publicado em abril, 22 2010 - 7:16 PM
Avant toute chose...

Installe le Sdk Android

Ensuite Java

Active dans applications Developpelement Debogage Usb + Sources inconnues

A ce moment là ton smartphone doit etre reconnu par windows et donc par WM

Ensuite pour l'installation, Ras, c'est WM qui installe parfaitement

Les base sql lite sur le mobile ont une extension .db

Telecharges l'excellent Astro sur Android Market pour te permettre de rechercher des fichiers (gratuit)

Par contre les données sur le pc en simul restent à priori en HF donc impossible pour le moment de transférer des données en HF et Sql Lite, meme au niveau de l'analyse je n'y parviens pas. J'ai fait une demande au ST dans ce sens pour voir si il y a une solution de transfer

Bon courage !

Hervé

Développeur WD, WB, WM
contact@hfranco.com
http://www.hfrancco.com




kevin a écrit dans le message de news <39566846d54e8878e289f5bfe283c400@news.pcsoft> :
Je viens de recevoir aujourd'hui un HTC Desire. J'ai créé un .apk via windev mobile.
Avant de regarder comment faire une synchro des données, je dois trouver comment installer mon application sur le téléphone ! :s
Publicado em abril, 22 2010 - 7:16 PM
Kevin, est-ce que tu veux installer ou tester sur android ?
Publicado em abril, 23 2010 - 1:16 AM
J'ai réussi à installer mon application sur le téléphone. Niveau fonctionnement, rien à dire, elle tourne bien. Mon problème se situe au niveau de la résolution d'écran qui ne s'adapte pas du tout au téléphone !
le but étant au final de proposer un logiciel compatible avec tous les téléphones sous android, et non de faire une version par résolution !!!
pour la synchronisation et pour récupérer la bdd sur le téléphone je vais essayer ton appli
Publicado em abril, 23 2010 - 11:54 AM
Si tu trouves l'emplacement exact je suis preneur !

Coté résolution, est ce que Windev Mobile a reconnu ta plate forme et ta résolution ??

Hervé
Publicado em abril, 23 2010 - 1:06 PM
Je n'ai pas encore réussi à trouver l'emplacement de la bdd, mais je continue les recherches activement !
pour ce qui est des soucis de résolution d'écran, windev me reconnais bien la plateforme (800*480), mais sur le téléphone, la résolution est au moins 4 fois trop grande ! :s
Publicado em abril, 23 2010 - 4:07 PM
Il ne te reste plsu qu'à la corriger à la main (pardon à la souris !) lol
Publicado em abril, 26 2010 - 1:36 AM
La derniere mise à jour de WM15 devrait corriger tes pb de résolution.
(elle a en tout cas corriger les miens sur mon Nexus One)
Publicado em abril, 26 2010 - 11:09 AM
J'ai déjà installé la dernière mise a jour (celle du 8 avril), mais le problème persiste, je garde espoir quand meme ...
Publicado em maio, 03 2010 - 10:31 AM
Bonjour ,

je vais essayer la base de donnée sur un archos 5 internet tablette . Mais pour info j ai creer avec windev mobile un fichier texte pour transferer des données entre l archos 5 IT et le PC et j ai aussi un probleme. Le fichier texte est bien ecrit dans le repertoire desirer mais il n est pas vu dans le répertoire par le PC lorsque l appareil est connecter au PC . Pour info dans l autre sens PC vers android , l apli windev mobile recupere correctent les données vennant du PC par l intermediaire du fichier TXT