PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → combo
combo
Débuté par Pascal, 21 juin 2005 19:09 - 1 réponse
Posté le 21 juin 2005 - 19:09
Bonjour,

Je rencontre un problème très bizarre avec webdev 9 (033t)


J'ai 2 menus dans mon modèle de page, l'un avec un combo (lorsque je change d'option, j'affiche une nouvelle page et l'option désirée se met par défaut) et avec des icônes (lorsque je clique sur l'icône j'affiche une nouvelle page et en plus l'option correspondante doit apparaître dans le combo).
Mon problème est lorsque j'utilise les icônes, la page en question s'affiche sans problème, mais en revanche, l'option de la 1ère ligne est dans le combo (et non celle voulu)!!!
En utilisant le combo pour changer de page, il n'y a pas de problème, c'est bien l'option voulue qui se met par défaut dans le combo!
Pire encore, avec un ancien projet (qui était développé sous WB7 et fini sous WB9), ça fonctionne, le code est identique à celui de mon projet en construction!! Je copie/colle le code, ça fonctionne aussi, mais à peine je change le texte (ce qui est affiché dans le combo) que ça ne fonctionne plus!!!!

Quelqu'un a une d'où ça peut venir ?



Merci



Pascal
Posté le 22 juin 2005 - 16:19
question: utilises-tu par hasard la valeur affichée dans la combo?
Si oui, petite suggestion: utilise la fonction gLien() (regarde dans la doc) et utilise non pas la valeur affichée mais une valeur stockee. Il suffit ensuite de la récupérer lors de l'affichage de ta page via ton icône, et de sélectionner dans le combo la bonne ligne via un bout de code disposé dans l'initialisation de ta page.