PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → PID de la session
PID de la session
Débuté par benchabana, 30 sep. 2005 12:44 - 4 réponses
Posté le 30 septembre 2005 - 12:44
Comment je peu recupéré le PID de la session de mon site dynamique avec la programation webdev.
ce PID je veu l'utilisé pour une autodeconnexion.
Merci
Posté le 30 septembre 2005 - 18:15
Salut,

tu n'as pas besoin de ce PID à mon sens... Explique STP plus en détail ton approche ?

Si jamais, tu as sur les WTablettes une explication sur les sessions que j'ai écrite. Tu trouveras dedans des infos et
pistes sur cela.

Bon dev,

Olivier

benchabana a demandé :


Comment je peu recupéré le PID de la session de mon site dynamique avec la programation webdev.
ce PID je veu l'utilisé pour une autodeconnexion.
Merci
Posté le 30 septembre 2005 - 18:28
benchabana avait prétendu :

Comment je peu recupéré le PID de la session de mon site dynamique avec la
programation webdev. ce PID je veu l'utilisé pour une autodeconnexion.
Merci


apparemment ça n'existe pas en webdev (???) ou n'est pas accessible.
J'ai déja cherché ça mais je n'ais pas trouvé.

--
Eric
Webmaster des Wtablettes
www.wtablettes.net
Posté le 04 octobre 2005 - 13:55
j ais un time out de 4 heure (car j'utilises des requête oracle de l'ordre de 1 a 2 heures)
pour optimisé mes session j ai besoin de déconnecté un utilisateur a mon application , avec la fonction FinProgramme de webdev la déconnexion n'est pas physique sur le serveur et comme chaque session dans mon application représente 30 MO de ram j ai besoin de libérée cette mémoire , la seul moyen que j ai trouvé c est de récupéré le PID de la session pour utilisé la fonction takkill de ms DOS pour tué l’application.
je peu récupéré le PID a partire de fichier log de la session généré par webdev Mais la encor je tombe sur une autre problème c est j ai deux utilisateur connecté a la meme heure. dans ce cas j ai deux PID dans le fichier log de la session avec la meme heure .

Ma question est ce que webdev peu récupéré automatiquement le PID de la session car dans ce cas je n'ai pas besoin de lire le fichier LOG.

comme vous voyez je peu pas joué sur le time out car j ai besoin d'un time out de l'ordre de 2 heure pour mes requêtes de synthèse.

Merci.
Posté le 04 octobre 2005 - 17:12
Salut,

si tu es sur un intranet (et donc que tu peux maitriser ou faire maitriser le bloqueur de popup de IE),
l'autodéconnexion est faisable. C'est brièvement expliqué sur les WTablettes, je m'en sers et ça marche plutôt bien !
Sinon pour le PID, je ne vois pas comment désolé.

Par contre, pour tes requêtes de 1 à 2 heures : je pense que tu dois pouvoir optimiser cela ! Pour moi, des temps
pareils représentent une éternité !!!

Bon dev,

Olivier

benchabana



j ais un time out de 4 heure (car j'utilises des requête oracle de l'ordre de 1 a 2 heures)
pour optimisé mes session j ai besoin de déconnecté un utilisateur a mon application , avec la fonction FinProgramme
de webdev la déconnexion n'est pas physique sur le serveur et comme chaque session dans mon application représente 30
MO de ram j ai besoin de libérée cette mémoire , la seul moyen que j ai trouvé c est de récupéré le PID de la session
pour utilisé la fonction takkill de ms DOS pour tué l'application.
je peu récupéré le PID a partire de fichier log de la session généré par webdev Mais la encor je tombe sur une autre
problème c est j ai deux utilisateur connecté a la meme heure. dans ce cas j ai deux PID dans le fichier log de la
session avec la meme heure .

Ma question est ce que webdev peu récupéré automatiquement le PID de la session car dans ce cas je n'ai pas besoin de
lire le fichier LOG.

comme vous voyez je peu pas joué sur le time out car j ai besoin d'un time out de l'ordre de 2 heure pour mes requêtes
de synthèse.

Merci.