PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Afficher un fichier word dans le naviguateur
Afficher un fichier word dans le naviguateur
Débuté par Julie Aubry, 21 nov. 2005 09:33 - 3 réponses
Posté le 21 novembre 2005 - 09:33
Bonjour,

J'ai dans une page une table contenant des noms de fichiers word dans une colonne lien. Quand on clique sur un fichier, je voudrais l'afficher dans le naviguateur. Le chemin complet du fichier se trouve dans une autre colonne invisible de la table. Les fichiers se trouve bien dans le répertoire web de l'application.
Voici le code de mon lien :
FichierAffiche(Table1.nomlog[TableSelect(Table1)],"application/word")
Ca m'ouvre le fenêtre de téléchargement de fichier avec seulement les boutons "Enregistrer" et "Annuler" et le type du fichier est inconnu.
Comment dois-je faire pour afficher les fichiers dans le naviguateur?

Bon dev à toutes et à tous.
Julie.
Posté le 21 novembre 2005 - 11:20
Salut,

A priori, j'aurais pensé à un problème de type MIME. Quand tu clique sur OK, c'est bien le bon fichier qu'il te télécharge?...Si oui, le problème vient donc, soit du type MIME, soit d'une installation partielle de Word. (donc l'activeX n'aurait pas été installé par exemple...)

Quelle utilisation veux-tu faire de ces fichiers Word?
Tu veux que l'utilisateur se contente de les visualiser? ou tu veux qu'il les modifie?

Dans le 2ème cas, ça va être difficile car l'utilisateur n'ouvre pas directement le fichier mais bien une copie du fichier qu'il a chargé en cache : Il y aura donc des problèmes pour appliquer les modifications.
Dans le 1er cas où tu veux uniquement qu'il consulte les documents, je te conseille très fortement d'en faire de PDF que tu mettras à dispo (type MIME : "APPLICATION/PDF" )

D'expérience, on rencontre aussi parfois des problèmes d'ouverture de PDF mais beaucoup beaucoup plus rarement que des problème sur des fichiers Word..

Une dernière chose : Tu n'as aucune obligation de stocker tes fichiers dans le répertoire WEB. La fonction FichierAffiche offre l'avantage de ne pas montrer l'adresse des fichiers. Je te conseille donc de les stocker dans un autre répertoire du serveur (plus facile à gérer si tu veux le mettre à jour) et de construire l'adresse complete des fichiers à afficher par une simple concaténation à partir d'un fichier ini (histoire d'avoir qqchose de paramétrable).

Espérant t'avoir aidée

Bon dev'

--
Guillaume
Posté le 23 novembre 2005 - 16:28
Bonjour,

L'utilisateur peut juste les consulter.
Mais les documents sont paramétrés par les administrateurs du site. Et je crois pas qu'il existe une fonction webdev pour transformer des fichiers word en fichiers pdf...
Alors comment je peux faire???

Julie.
Posté le 23 novembre 2005 - 16:29
Bonjour,

L'utilisateur peut juste les consulter.
Mais les documents sont paramétrés par les administrateurs du site. Et je crois pas qu'il existe une fonction webdev pour transformer des fichiers word en fichiers pdf...
Alors comment je peux faire???

Julie.