PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Champ mot de passe
Champ mot de passe
Débuté par Philippe Lienart, 23 aoû. 2019 12:13 - 5 réponses
Posté le 23 août 2019 - 12:13
Si dans une page on utilise un champ type mot depasse relié à un
fichier, celui-ci est mis à blanc alors que le champ n'est pas à blanc
dans le fichier.
Il s'en suit l'effacement du mot de passe si on effectue un hmodifie.
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide.
Membre enregistré
21 messages
Posté le 26 août 2019 - 11:19
Bonjour,

J'ai exactement le même problème :

- si je mets le champs mot de passe en texte (comme un champ de saisie), pas de soucis
- si je mets le champs mot de passe avec l'affichage masqué (dans le champ de saisie), impossible de récupérer la valeur de la db.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur...

Merci

David
Posté le 14 octobre 2019 - 12:40
Bonjour,

J'ai le même problème. Ce problème doit être lié à la version de Webdev car cela fonctionnait très bien avant.

Cordialement
Jennifer
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 14 octobre 2019 - 14:33
Bonjour,

EcranVersFichier, ou FichierVersEcran, c'est sympa certes, mais y'a deux souci, le gain de temps au final y'en a pas vraiment, et surtout on ne sait pas ce que fait le code.

Votre bug est peut être l'occasion de gérer l'alimentation de la base de données et des champs sans tout lié ensemble.

Après il est assez simple de mettre en place un système d'autowiring. Qui aura le même résultat que EcranVersFichier mais avec toute la maitrise du code.

Par exemple nommée un champ de saisie en fonction de ce qu'il contient : "SAI_CLIENT_NOM" de la en découpant le nom du champs vous savez quoi y mettre, ect ^^.

Sinon si vous ne voulez pas vous casser la tête, après le EcranVersFichier() et avant le hmodifie, il faut ajouter manuellement dans la base : BDD.ChampMdp = SAI_MDP

Bon dev
Posté le 14 octobre 2019 - 17:51
Bonjour
J'ai vu le même fonctionnement.
Ce n'est pas un Dysfonctionnement assure PCSOFT
"Pour des raisons de sécurité. Un mot de passe ne doit pas être envoyé du serveur vers le navigateur."
Hé oui .
Donc il faut un travailler ...
Solution 1:
Mettez le MP en mémoire lors du chargement et contrôlez si un changement à eu lieu ou non et injectez ce qui convient
Sinon:
Solution 2:
oubliez ce MP et envoyez uniquement "en Modif" ce qu'il faut et traitez le MP dans une autre interface.
Après tout c'est plus simple et bien plus sécur.
J'ai pourtant opté pour la solution 1, ancien réflexe.
Bons développements
Posté le 14 octobre 2019 - 17:53
Bonjour
J'ai vu le même fonctionnement.
Ce n'est pas un Dysfonctionnement assure PCSOFT
"Pour des raisons de sécurité. Un mot de passe ne doit pas être envoyé du serveur vers le navigateur."
Hé oui .
Donc il faut un travailler ...
Solution 1:
Mettez le MP en mémoire lors du chargement et contrôlez si un changement à eu lieu ou non et injectez ce qui convient
Sinon:
Solution 2:
oubliez ce MP et envoyez uniquement "en Modif" ce qu'il faut et traitez le MP dans une autre interface.
Après tout c'est plus simple et bien plus sécur.
J'ai pourtant opté pour la solution 1, ancien réflexe.
Bons développement