PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → OAUTH2 : URL de redirect microsoft graph
OAUTH2 : URL de redirect microsoft graph
Débuté par Teddy Muncy, 10 aoû. 2021 13:51 - 4 réponses
Posté le 10 août 2021 - 13:51
Bonjour à tous,
j'utilise une API REST Microsoft pour authentifier (entre autre) mes utilisateurs sur un site webdev.
Voici els caractéristiques :
- Linux Debian 10
- Apache 2
- WB Serveur 26

en mode test sur le poste de dev : tout est OK avec l'url de redirection http://localhost/WD260AWP/WD260AWP.exe/OAUTH2_RETOUR

pour la prod, j'ai ajouté l'URL du site :
https://nantur.suite-me.fr/WD260AWP/WD260AWP.exe/OAUTH2_RETOUR

j'ai invariablement le message :
AADSTS50011: The reply URL specified in the request does not match the reply URLs configured for the application: 'c22333af-55a7-4bb9-98d3-bd9d9a5362cf'.

Quelqu'un sait comment connaitre l'URL de redirection générée par Webdev Serveur d'App sous LINUX ?
Membre enregistré
33 messages
Posté le 17 janvier 2023 - 16:02
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
As-tu trouvé un solution ?

Merci.
Posté le 18 janvier 2023 - 15:55
Bonjour,

Le message d'erreur et pourtant on ne peut plus claire, et dans le message d'erreur que l'oAuth de microsoft vous renvoie, il vous indique qu'elle url de retour il a testé et à déterminer qu'elle n'existait.

Il faut donc aller ensuite sur la configuration correspondant à l'api que vous utilisez et ajouter l'url de retour manquante à celle-ci, l'url qui est dans le message d'erreur, l'url de retour est aussi un paramètre dans l'url qui est appelé par le site webdev.

Bref tout est à l'écran ^^ et le message indique clairement et c'est rare de la part de microsoft, d'où vient le problème ;)
Membre enregistré
33 messages
Posté le 16 février 2023 - 11:30
Bonjour,

Merci mais c'est pourtant pas si simple.

Car c'est le composant de Webdev WD2x0AWP
Qui gère le retour de Microsoft.

Et bien qu'installé, j'ai ce message d'erreur.

Pourtant sur un autre serveur cela fonctionne.
C'est donc un problème de configuration de IIS je suppose, ou de droit sur un dossier ?
Mais quoi ...
Membre enregistré
33 messages
Posté le 20 février 2023 - 10:54
Résolu, pour conclure, sujet pas si simple, le module WD2x0AWP ne faisait pas son job car il manquait un mappage de module dans le serveur IIS.
Aucune raison pour que sur un de nos serveur ce mappage ne soit pas présent, alors que sur d'autre serveur oui.

Je vous ajoute l'image pour mieux comprendre.


Message modifié, 20 février 2023 - 10:55