PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Crash a l'ajout d'une rupture sur zone répétée
Crash a l'ajout d'une rupture sur zone répétée
Débuté par louis, 01 avr. 2022 10:13 - 10 réponses
Posté le 01 avril 2022 - 10:13
Bonjour je développe un site sur WebDev 27, actuellement en version 01F270087f qui est donc la dernière a jour,

J'ai besoin d'utiliser une rupture sur zone répétée cependant au moment d'appliquer les modifications sur cette zone répétée et donc d'ajouter la rupture le logiciel crash, j'ai déjà réessayé plusieurs fois et redémarré mon ordinateur.

Auriez vous des pistes de solution?

Je précise que je n'ai aucune erreur durant la sélection du champ sur lequel effectuer la rupture et que le résumé afficher cette rupture comme valide. (l'ajout d'image a échoué je ne peux donc pas l'afficher sur ce topic)

Je pense qu'il est possible que mon ordinateur ne supporte pas la modification ou que c'est un problème directement sur le logiciel WebDev.

Merci d'avance.

Louis.
Posté le 03 mai 2022 - 20:10
Bonjour,

J'ai le même problème. Au moment de l'ajout de la rupture sur le champ zone répétée le logiciel plante. La page est en responsive, j'ai essayé de créer le champ sur une page non responsive différente et de la copier dans la page fautive et le problème persiste.
Membre enregistré
94 messages
Posté le 12 mai 2022 - 08:35
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un projet, plantage franc de Webdev si je veux modifier une ZR avec 2 ruptures. Et en plus en faisant un GO, seul la seconde rupture s'affiche...
J'ai remonté mon projet nettoyé et avec le problème au ST de PCSOFT et j'attends leur retour.
Je vous communiquerai leur réponse !

--
Merci et belle journée !

Michel
Posté le 10 juin 2022 - 22:30
Bonjour
pour moi les zones répétées avec rupture ne fonctionnent plus en WD27, webdev plante systématiquement.
Pas moyen non plus de convertir une page WD26 contenant une zone répétée avec rupture en WD27 en important, en copier coller...
je pensais voir ce bug résolu dans la version 103n, la dernière à ce jour
Sans rupture c'est la cata ...
Membre enregistré
94 messages
Posté le 13 juin 2022 - 10:33
Bonjour,

Comme déjà évoqué, j'ai remonté ce problème à PCSOFT et ils l'ont reconnu et remonté à leur service qualité.
J'ai fait une relance la semaine dernière et j'ai obtenu la réponse suivante : "La correction n'est malheureusement pas disponible et je le regrette sincèrement. J'ai immédiatement effectué une relance auprès de l'équipe Développement et l'équipe Qualité. "
L'union faisant la force, leur avez-vous fait une remontée ?
PCSOFT étant comme tout le monde, c'est à dire qu'ils gèrent leurs priorités selon la gravité des sujets, plus ils auront de remontées et plus ils réagiront vite...
C'est aussi une réelle gêne pour moi (pour être diplomate...) car j'ai élaboré des interfaces standards, utilisées dans beaucoup de projets, qui reposent largement sur les ZR avec rupture.
Donc pffffff...

--
Merci et belle journée !

Michel
Membre enregistré
1 message
Posté le 15 juillet 2022 - 13:45
Since you call this method in the constructor of the LooperThread, then of course you have not started it yet (by calling start()). The method returns null, which in itself is valid, and the constructor completes, but then you pass null later on in requestUpdates(), which causes the crash. You will need to start the thread and then acquire a reference to the looper. Make sure it is ready before trying to use it in another method.
Membre enregistré
94 messages
Posté le 18 juillet 2022 - 15:48
Bonjour,

Pour info, PCSOFT a sorti un correctif !

--
Merci et belle journée !

Michel
Posté le 19 juillet 2022 - 02:10
Merci Michel H !
où peut-on trouver ce correctif ? je ne vois rien en 27 sur les correctifs
bien cordialement
Membre enregistré
94 messages
Posté le 19 juillet 2022 - 10:34
Bonjour,

J'ai remonté le problème au ST de PCSOFT et j'ai reçu le correctif en retour, à titre personnel.
J'ai essayé de vous diffuser le lien ici mais les règles de modération ne le permettent pas et j'ai reçu comme réponse : Chaque développeur qui souhaite installer ce correctif doit en faire la demande auprès de PC SOFT.
Sinon il faudra attendre la diffusion de la mise à jour UDATE 3 dernier niveau, qui ne saurait tarder...

--
Merci et belle journée !

Michel
Posté le 23 août 2022 - 08:12
super !
Merci Michel
malheureusement l'update 3 est sortie le 30/05/22
tu voulais écrire update 4 ?
je leur fais la demande pour le correctif
Membre enregistré
94 messages
Posté le 25 août 2022 - 10:49
Bonjour,

Oui je parlais bien sur de l'update 4...
Désolé !

--
Merci et belle journée !

Michel