PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Webdev 28: Superbe ;)
Webdev 28: Superbe ;)
Débuté par Charly CANDO, 04 jan. 2023 18:51 - 7 réponses
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 04 janvier 2023 - 18:51
Coucou,

J'ai commencé à utiliser Webdev 28 , et superbe ;)

Beaucoup plus rapide - Un vrai plaisir ;)
Des petites améliorations génial - Le code d'un bouton propose maintenant l'ajax activé par défaut ;)

Sentiment hyper positif ;)

---
#lapiraterieenwebdev28 !!! :merci:
Posté le 05 janvier 2023 - 15:20
Ah bon ? Ben pour ma part, je rencontre pas mal de problèmes.
Toujours pas de mise en page responsive malgrés flexbox qui apporte un plus, mais les champs sortent carrément de la page dans le cas d'une flexbox ligne dans une flexbox colonne. A quand un éditeur de design digne du reste comme nicepage ou bootstrap studio?On passe un temps fou, pour ne pas dire 10x plus pour sortir quelque chose d'à peu près correct en design.

Pas de copier coller de champs (les items ont disparus du menu clic droit sur un champs) et quand je duplique à l'arrache avec control+D ça plante une fois sur trois.

Impossible de centrer horizontalement un simple libellé dans un état.

J'espère que ça va évoluer favorablement très rapidement...
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 12 janvier 2023 - 17:59
Coucou,

La nouvelle possibilité d'exporter la rubrique est top !!! ( manquerais juste de pouvoir en sélectionner plusieurs :p)



---
#lapiraterienestjamaisfinie
Posté le 17 janvier 2023 - 00:00
Assez d'accord avec Frédéric.

Superbe, pas pour tout !

L'éditeur est une tannée,

Plus de copier / coller contextuel
Perte des libellés en glisser/déplacer ou copier d'une autre page
Affichage super long parfois

Il faut vraiment améliorer l'éditeur en rapidité et fiabilité, au secours !

Pour le moment, le passage de 27 en 28 n'est pas si miraculeux }:(
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 17 janvier 2023 - 10:02
Hello,

Moi je suis plutôt de l'avis de Charly, je trouve que cette version est pas mal avec des ajouts intéressants.. sans être exhaustif :
Flexbox, menus contextuels dans les pages, ZR imbriquées, RDV agenda personnalisables via une PI etc..
L'éditeur est effectivement plus fluide et c'est agréable sur de gros projets.

Pour le responsif par tranche, PCSOFT l'a dit, il ne vont plus revenir dessus, d'ailleurs il me semble qu'il y a une note "(Pour compatibilité)" quand on choisi ce style de page a présent. Ils vont miser sur les agencements.

Concernant le menu contextuel de l'IDE et le copier / coller.. heu la j'avoue ne pas comprendre la remarque. Qui fait encore clic droit "copier" au lieu de ctrl+c ? Moi ca me parait tellement évident de les retirer.. m'enfin c'est mon avis.
Membre enregistré
27 messages
Posté le 18 janvier 2023 - 19:34
"Qui fait encore clic droit "copier" au lieu de ctrl+c ? Moi ca me parait tellement évident de les retirer.. m'enfin c'est mon avis."
Faire un sondage !
Perso "je fais encore clic droit " pour copier; coller, supprimer si je suis avec la souris dans la main .... ça m'évite d'avoir à la reprendre ! Les habitudes ont la vie dure.
Toujours pas trouvé un truc simple, pour un défilement ZR automatique, avec un stop au survol ,serais preneur !
Membre enregistré
94 messages
Posté le 20 janvier 2023 - 10:10
Bonjour,

Il y a longtemps que j'ai fait une suggestion à PCSOFT pour faire ce que j'appelle un slider défilant, qui serait un champ entre ZR et bandeau défilant.
J'ai fini par réaliser moi-même cette fonctionnalité mais j'ai des soucis quand elle est utilisée dans des pages avec du javascript par ailleurs.
En quelques mots, il faut créer un bouton "suivant" (caché ou non) qui permette d'aller à l'occurrence suivante et mémoriser l'occurrence courante : avec les fonctions ZoneRépétéeSelectPlus et ZoneRépétéePosition c'est assez simple.
Et avec un timer en chargement de page, on simule l'appui sur le bouton suivant avec un intervalle de temps choisi.
Il reste juste à gérer le survol de la ZR pour stopper le défilement ou le reprendre, à l'aide des évènements navigateurs "Souris au-dessus" ou "Souris en dehors" de la ZR.
Ca fonctionne très bien (sauf dans le cas particulier cité avant) et avec un bel effet de transition, c'est encore mieux !

--
Merci et belle journée !

Michel
Membre enregistré
94 messages
Posté le 20 janvier 2023 - 11:18
J'ajoute que j'ai testé aussi l'implémentation d'un slider externe (type slick) et le rendu est super. J'arrive bien, via du code html, à lier le champ à ma bdd.
Par contre, dès que je passe en mode agencement, le rendu mobile n'est pas au rendez-vous et l'affichage de la page mobile est complètement pourri. Pourtant, j'ai travaillé le mode responsive de cette ressource mais rien n'y fait !

--
Merci et belle journée !

Michel