PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Déploiement du site impossible après passage en Https
Déploiement du site impossible après passage en Https
Débuté par cjenot, 20 avr. 2024 17:11 - 3 réponses
Membre enregistré
18 messages
Posté le 20 avril 2024 - 17:11
Bonjour, je suis certain que cela est déjà arrivé à quelqu'un mais je ne trouve pas la solution :(
J'ai un site qui tourne très bien , que je mets à jour régulièrement (en le deployant traditionnellement) sans problème.
Il est hébergé chez PCSCLoud. Je l'ai récemment passé en Https avec un certificat lets-encript.
Depuis, impossible de déployer le site. Il me donne l'erreur :
Impossible d'installer le site : "Un site de même nom est déjà installé sur le serveur " Un serveur ne peut abriter 2 site ayant le même nom. (cela parait logique !)
Il me propose soit de supprimer mon site actuel, soit de changer de nom, soit "de faire une mise à jour" plutôt qu'une installation.. (voir image). Je ne comprends pas pourquoi il fait cela et bien sûr les 2 premières solutions sont impossibles.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Savez vous comment faire pour faire une "mise à jour" plutôt qu'une installation ?
Sous l'icone "deployer un site" aucune des 2 options ne fonctionne (generer et deployer ou deployer le dernier site généré".
Ou est ce qu'il existe une autre solution miracle ? Merci de votre aide
Pour info, je n'ai rien modifié nulle part par rapport à avant le passage en Https / SSL

Je vous souhaite une très belle journée, Christophe








Membre enregistré
3 354 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 21 avril 2024 - 06:02
Que disent les supports pcscloud et PCSOFT ?
Posté le 22 avril 2024 - 12:25
Le 21/04/2024, Popoy a supposé :
> Que disent les supports pcscloud et PCSOFT ?

oui il me semble que c'est le service basique d'un hébergeur de faire
l'assistance pour ce genre de problème.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com
Membre enregistré
18 messages
Posté le 23 avril 2024 - 09:35
Bonjour, je me réponds moi-même à cette problématique pour faire avancer la communauté. Vraisemblablement, cela provenait d'un bug coté PCSCloud par rapport à un changement de repertoire.
Coté PCSOFT , le support à confirmé que le problème venait bien de l'hébergeur:
"Cette erreur indique que le site n’est pas lié à l’utilisateur de déploiement. C’est un point à vérifier avec le Support Technique de PCSCloud. "
Au final le problème a été résolu rapidement. Je vous souhaite une belle journée, Christophe