PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Divers problèmes avec le déploiment de mon appli
Divers problèmes avec le déploiment de mon appli
Débuté par 2501, 30 mar. 2005 13:11 - 7 réponses
Posté le 30 mars 2005 - 13:11
Bonjour,

Voila, j'ai voulu déployer mon site webdev sur mon serveur WEB, mais au lieu de faire une mise à jour, j'ai voulu refaire une nouvelle installation. En fait il me faut 2 installations identiques : une qui servira de démo pour les clients, et une qui va nous servir pour travailler. Les deux étants issues du même projet, et hebergées sur le même serveur webdep (un compte différent est crée pour chaque site afin d'éviter d'éventuel conflits).

Mais alors aprés le redéploiement de mon site, j'ai deux problèmes :

Le site n'affiche plus que la première page, les liens ne fonctionnent pas, et les images ne sont pas affichées ( je suppose que c'est en fait le site qui plante) mais je ne comprends pas. Il marchait trés bien en mode déployé avant, et fonctionne parfaitement bien en mode test (j'ai vérifié tous les .ini et fichiers de conf sur le serveur, pas de problèmes de ce coté là).

Ensuite : pour ajouter une deuxiéme fois mon site sur le même serveur, il y à évidement un conflit de noms. Webdev propose donc de renomer le site pour l'ajout. Je renome donc en monprojet_demo dans l'assistant. Mais du coup, c'est le nom de mon projet qui est modifié....

Je suis donc perplexe sur un point : comment faire pour heberger par exemple 10 fois le même site, sur le même serveur, pour 10 clients différents sans être embété ?

Mon plus gros soucis du moment reste quand même le fait qu'il me soit impossible de refaire fonctionner mes sites en mode déployé :-(

Merci d'avance,

Seb
Posté le 30 mars 2005 - 12:53
Salut,

normalement tout est détaillé dans la doc du moteur de déploiement (en pdf sur le CD d'install).
Tu peux aussi regarder du côté de l'utilisateur IIS pour les connexions anonymes (IUSER... ou quelque chose comme ça).
Si tu ne trouves pas, appelle le support technique.

Bon dev,

Olivier

"2501" <e3descha@free.fr> a écrit dans le message de news: 424b0049$1@news.pcsoft.fr...
Bon, alors aprés installation de webdep sur un autre serveur pour voir, il semble que c'est quand même un soucis avec
les droits :

Donc :

Déja je comprends pas pourquoi ça fonctionnait avant, et plus maintenant...mais bon.

Sur ma deuxiéme machine sous Windows 2000, je me connecte avec un user que l'on va appeler "user1", et j'ai aussi
"administrateur" qui posséde les droits d'administration par défaut de windows.

Wd9admin est dans les services, sous le nom de "pcsoft webdev 9", par défaut il s'execute sous le login de
LocalSystem. Je l'ai donc configuré en execution avec le profil de "administrateur", avec le bon mot de passe. Le
service est mis en démarrage automatique, et quand je fait un clique droit / démarrer, il démarre bien, sans erreurs,
connecté avec "administeur", la session windows étant ouverte sous le login "user1".

Le repertoire "mes_sites_webdev" dans lequel se trouve mon site webdev posséde "administrateur", "tout le monde", et
"user1" autorisés en "contrôle total".

Le repertoire %temp% posséde aussi les même droits.

J'ai lu qu'il fallait autoriser aussi l'écriture dans la base de registres, donc j'ai aussi lancé regedt32, et les
autorisations en controle total sont aussi actives pour "user1", "system", et "administrateur".

Et ça fonctionne toujours pas !

Je commence à être à deux doigts de péter un cable là....

Deux jours de quasiment perdus, pour essayer de refaire marcher un truc qui fonctionnait trés bien encore vendredi...

Donc je passe vraiment un appel à l'aide auprés de ceux qui maitrisent bien les subtilités de l'administration système
( à la base je suis pas admin, mais dev, et comme dans ma boite on n'à pas non plus d'admin réseau....j'ai pas trop le
choix, faut que ça tourne ).

Grand merci d'avance....

Seb,
Posté le 30 mars 2005 - 15:13
Bon, et bien c'était ma clé de registre webdev qui ne possédait pas les bons droits....oups....

J'était focalisé sur l'aide en ligne de webdep, je n'avais même pas vu le PDF...

En tout cas un grand merci à toi Olivier ;-)
Posté le 30 mars 2005 - 15:17
Depuis, j'ai fait un test avec un nouveau projet on ne peut plus imple :

une page principal comportant une image, et un bouton avec le code info("test")

En mode test, la page fonctionne trés bien (encore heureux !), par contre, une fois déployée, l'image n'est pas trouvée, et le bouton ne fonctionne pas....

Je ne vois pas vraiment d'ou peu venir le problème.
Posté le 30 mars 2005 - 15:57
Salut,

une piste : regarde les droits pour le répertoire _WEB (en général le problème des images vient de là).
Regarde aussi les droits du moteur.

Bon dev,

Olivier

"2501" <e3descha@free.fr> a écrit dans le message de news: 424a7f53$1@news.pcsoft.fr...

Depuis, j'ai fait un test avec un nouveau projet on ne peut plus imple :

une page principal comportant une image, et un bouton avec le code info("test")

En mode test, la page fonctionne trés bien (encore heureux !), par contre, une fois déployée, l'image n'est pas
trouvée, et le bouton ne fonctionne pas....

Je ne vois pas vraiment d'ou peu venir le problème.
Posté le 30 mars 2005 - 19:15
J'ai tout réinstallé, et c'est toujours pareil.

A priori ce ne sont pas les droits : le service webdev est executé en tant qu'administrateur, et ce dernier posséde les droits sur les repertoires contenant les sites web. De plus, ça fonctionnait trés bien encore dimanche, et j'ai absolument rien touché sur le serveur.

Je penche plutot pour un problème au niveau windev developpement. A mon avis les version qui sont envoyées sont non fonctionelles à la base.

Des idées ?
Posté le 30 mars 2005 - 19:45
Désolé, je ne vois pas là...
As-tu fait les dernières MAJ ?
Si c'est le cas, contacte le support.
Si tu trouves une soluce, publie la réponse STP.

"2501" <e3descha@free.fr> a écrit dans le message de news: 424ab71a$1@news.pcsoft.fr...

J'ai tout réinstallé, et c'est toujours pareil.

A priori ce ne sont pas les droits : le service webdev est executé en tant qu'administrateur, et ce dernier posséde
les droits sur les repertoires contenant les sites web. De plus, ça fonctionnait trés bien encore dimanche, et j'ai
absolument rien touché sur le serveur.

Je penche plutot pour un problème au niveau windev developpement. A mon avis les version qui sont envoyées sont non
fonctionelles à la base.

Des idées ?
Posté le 31 mars 2005 - 00:27
Bon, alors aprés installation de webdep sur un autre serveur pour voir, il semble que c'est quand même un soucis avec les droits :

Donc :

Déja je comprends pas pourquoi ça fonctionnait avant, et plus maintenant...mais bon.

Sur ma deuxiéme machine sous Windows 2000, je me connecte avec un user que l'on va appeler "user1", et j'ai aussi "administrateur" qui posséde les droits d'administration par défaut de windows.

Wd9admin est dans les services, sous le nom de "pcsoft webdev 9", par défaut il s'execute sous le login de LocalSystem. Je l'ai donc configuré en execution avec le profil de "administrateur", avec le bon mot de passe. Le service est mis en démarrage automatique, et quand je fait un clique droit / démarrer, il démarre bien, sans erreurs, connecté avec "administeur", la session windows étant ouverte sous le login "user1".

Le repertoire "mes_sites_webdev" dans lequel se trouve mon site webdev posséde "administrateur", "tout le monde", et "user1" autorisés en "contrôle total".

Le repertoire %temp% posséde aussi les même droits.

J'ai lu qu'il fallait autoriser aussi l'écriture dans la base de registres, donc j'ai aussi lancé regedt32, et les autorisations en controle total sont aussi actives pour "user1", "system", et "administrateur".

Et ça fonctionne toujours pas !

Je commence à être à deux doigts de péter un cable là....

Deux jours de quasiment perdus, pour essayer de refaire marcher un truc qui fonctionnait trés bien encore vendredi...

Donc je passe vraiment un appel à l'aide auprés de ceux qui maitrisent bien les subtilités de l'administration système ( à la base je suis pas admin, mais dev, et comme dans ma boite on n'à pas non plus d'admin réseau....j'ai pas trop le choix, faut que ça tourne ).

Grand merci d'avance....

Seb,