PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [RESOLU] Modifier mot de passe d'un Groupware existant
[RESOLU] Modifier mot de passe d'un Groupware existant
Débuté par Damyen, 26 nov. 2010 15:04 - Aucune réponse
Posté le 26 novembre 2010 - 15:04
J'ai récemment remarqué qu'il était particulièrment compliqué de modifier le mot de passe du groupware utilisateur, quand les fichiers existent déjà.
En effet si dans Atelier / configurer le groupware on peut facilement changer le mot de passe qui est utilisé à l'ouverture ou à la création, je n'ai pas trouvé comment le modifier sur mes anciens fichiers avec le mdp "PCSGP...."

Donc j'ai finalement abandonné l'idée de modifier le mot de passe, et je me suis résigné à une autre solution.

1- je déplace ou renomme le répertoire GPW actuel
2- je relance mon appli afin que le nouveaux GPW (avec le nouveau mdp) soit généré
3- je lance la procédure suivante
sListeSource est une chaîne
sRubSource est une chaîne

sListeSource = fListeFichier(ComplèteRep(SC_SelecteurRépertoire.SAI_REP)+"*.fic",frNonRécursif)

sNomCourtSource est une chaîne

POUR TOUTE CHAINE sFichierGPW DE sListeSource SEPAREE PAR RC

SI PAS HDéclareExterne(sFichierGPW,"sFichierSource","PCSGPW2001") ALORS
Erreur(HErreurInfo(hErrComplet))
RETOUR
FIN
sNomCourtSource = ExtraitChaîne(sFichierGPW,1,"\",DepuisFin)
sNomCourtSource = ExtraitChaîne(sNomCourtSource,1,".",DepuisDébut)

HSurErreur({sNomCourtSource,indFichier},hErrDoublon,ProcedureGPW)// la procédure ProcedureGPW sert juste à renvoyer opAnnuler

sRubSource = HListeRubrique({"sFichierSource",indFichier})

POUR TOUT {"sFichierSource",indFichier}
POUR TOUTE CHAINE LaRubrique DE sRubSource SEPAREE PAR RC
{sNomCourtSource+"."+LaRubrique,indRubrique} = {"sFichierSource"+"."+LaRubrique,indRubrique}
FIN
HAjoute({sNomCourtSource,indFichier})

FIN
HAnnuleDéclaration("sFichierSource")
// HAnnuleDéclaration("sFichierDest")
FIN


Cette petite procédure me permet tout simplement de "copier" chaque enregistrement de l'ancien groupware dans le nouveau, en élimintant les
doublons (Superviseur, defaut et aucun)
ça m'a pris presque une heure pour trouver aucune solution pour modifier le mot de passe, contre dix minutes pour ce petit bout de code.

donc même si ce n'est pas grand chose, je fais partager, d'autres rencontreront surement le même problème