PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → un gros conseil de programmeurs
un gros conseil de programmeurs
Débuté par Stephon, 05 avr. 2005 13:03 - 13 réponses
Posté le 05 avril 2005 - 13:03
Bonjour à tous.

Je consulte quotidiennement ce forum et j'ai pus noter les compétences de la plupart des participants.

C'est pourquoi je désirerais avoir un gros conseil.

Voilà, j'ai développer une grosse application (50 fichiers, environ 100 fenêtres...) avec HF classique.

Mais voilà, jusqu'à présent l'appli tournait en monoposte, et je désire en faire une appli multiposte.

J'ai essayé avec HF classique sur un réseau type Windows XP, c'est très lent et incofortable.

Du coup, j'ai essayé avec HF client/serveur, mais je me suis heurté à un souci car j'ai géré certaines parties de mon appli avec des transactions (non supportées par HF C/S).

Ma demande est simple (mais pas la réponse !!) : quelle solution ?

Du coté des réseaux, je ne m'y connais pas mais je ferais le nécessaire si besoin est.

Je ne sais pas si il existe un autre système de réseau qui permet de faire fonctionner mon appli avec HF classique mais rapide.

J'attends (impatiement) vos suggestions.

Merci d'avance.
Posté le 05 avril 2005 - 13:14
Si tu tiens absolument aux transactions (ce qui est compréhensible) tu
peux attendre (espérer) une version de WinDev 9 qui supportera les
transactions en C/S mais ça pourrait être long.
Perso je te conseille de te repencher sur le HF classique en
multi-poste. Il est tout à fait possible d'avoir des résultats
satisfaisants en HF classique en réseau avc 50 fichiers. Enfin ca dépend
biensûr de leur taille et de ce que tu en fais :)
Tu devrais essayer d'optimiser ton code et tes requêtes (optimisation
des clés, ...)

Stephon a écrit :
Bonjour à tous.

Je consulte quotidiennement ce forum et j'ai pus noter les compétences de la plupart des participants.

C'est pourquoi je désirerais avoir un gros conseil.