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Posté le 12 février 2015 - 04:02 |
Bonjour, Incroyable mais vrai. L'outil développé édite des factures sur imprimantes thermiques 80mm. Un problème survient QUE SUR LES POSTES EN Windows 8 et 8.1 Ce problème n'a jamais été sous Windows 7 et inférieure.
J'édite un ticket :
Une minute après, je rappelle la bill et je réédite :
Les tailles de caractère changent aléatoirement !
Je précise que : La réédition utilise le même sous programme. Que ce souci apparait également à la première édition. Les drivers des imprimantes sont à jour. Le souci apparait quelque soit la marque de l'imprimante
J'ai déjà eu une proposition de solution qui m'indiquait que les marges d'impression n'étaient peut être pas respectées. Elles le sont et quoi qu'il en soit, ce problème n'apparait QUE sur les postes en W8 et W8.1.
Besoin d'aide. Merci. J.Michel |
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Posté le 12 février 2015 - 12:04 |
bonjour
eput etre un probleme de police ou de taille pas installer sous windows 8 ou mal geré |
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Posté le 12 février 2015 - 14:50 |
Bonjour, il te serais possible de m'indiquer comment tu fais pour imprimer sur du 80mm car moi j'ai beaucoup de mal merci à toi |
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Posté le 12 février 2015 - 15:05 |
Les polices sont bien en place maintenant le mal géré, je ne sais quoi dire. En tous les cas, quand j'ai eu ce problème, j'ai décidé dans "Avant impression" de forcer la taille mais rien y fait. Merci pour ta réponse.
Paul, Je configure la maquette :
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Posté le 12 février 2015 - 15:58 |
bonjour
en disant ma géré par windows 8 je pensais a une police non reconnu ou la taille non reconnu
vous avez fait un essai en changeant la police cela donne la meme chose
parce que la en effet c'est un mystere
le premier etat est en 80 mais le deuxieme a l'air plus large |
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Posté le 12 février 2015 - 17:38 |
Serge, Effectivement, je n'y avait pas pensé. Concernant mes états, oui, ils sont de la même tailles, c'est ma capture scan qui est différente. Je vais chercher sur W8 comment savoir quelles polices/taille ils reconnait. Ou en ouvrant Word, je peux peut être le voir. Maintenant, si la police n'est pas reconnue, pourquoi le ticket s'imprime quelquefois correctement. J'ai envoyé une demande au support mais je n'attends pas grand chose d'eux. Je me demande même si le driver à jour est compatible W8 ! Bref, que de perte de temps pour une impression, mais qui est capital ! A ce jour, je ne peux installer le logiciel sur Windows 8 et difficile de trouver des ordinateurs actuellement en W7 ou qui acceptent W7. Merci pour votre aide. J.Michel |
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Posté le 12 février 2015 - 17:54 |
bonjour
en effet c'est un peu bloquant comme bug et en plus aleatoire
cela m'est deja arrivé des histoires de police qui donnait des resultats bizarre
donner nous le type d'imprimante peut etre quelq'un va trouver quelque chose sur le net |
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Posté le 12 février 2015 - 18:16 |
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Posté le 12 février 2015 - 20:47 |
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Posté le 12 février 2015 - 21:47 |
Bonsoir je te remercie beaucoup JMD |
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Posté le 13 février 2015 - 11:29 |
bonjour
j'ai regarder cette nuit voila mon resultat https://download.epson-biz.com/modules/pos/index.php…
regarde Support Models List.pdf evidement il y a pas ton modele car il est commercialisé en asie mais le driver a l'air de supporter plein d'epson en version windows 8 |
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Posté le 13 février 2015 - 12:37 |
Bonjour, ça n'as pas par hasard un rapport avec l'option du état "Etirer ou réduire automatiquement au format supporté" ou "Etirer ou réduire en appliquant les ancrages" ? Essai une fois avec "Imprimer l'état tel quel".
-- Bon journée J. Feyen |
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Posté le 13 février 2015 - 12:39 |
Bonjour, Jolie !! C'est super sympa Serge, merci beaucoup. J'installe demain matin, je vous tiens au courant.
J.Michel |
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Posté le 16 février 2015 - 17:38 |
Serge bonjour, J'ai mis le dernier driver => même chose J'ai mis le driver que vous avez trouvé => même chose J'ai même supprimer du poste l'état et je l'ai refait => même chose
J'ai écrit à PCsoft et je dois leur fournir : - un projet WINDEV avec - une fenêtre appelant votre état - les drivers d'imprimante testés - votre état effectuant ce traitement - votre répertoire d'analyse (<NomProjet>.WDxxx ou .ANA) sans ses sous répertoires ANAxxx (si nécessaire) - le ou les fichiers de données utilisés par cet état (si nécessaire) - indiquez nous aussi si le problème est visible dans l'aperçu écran ou uniquement en impression physique.
Je vais faire un petit programme d'impression et leur envoyer avec les scans des éditions. |
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Posté le 16 février 2015 - 17:51 |
Bonjour,
J'ai eu plein de soucis d'impressions similaires en passant tous nos postes sous Windows 8. J'ai rajouté un iraz() avant chaque impression, et depuis, c'est nickel. |
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Posté le 17 février 2015 - 04:35 |
Rémy bonjour, Votre message me redonne espoir car effectivement je n'ai jamais mis de IRAZ() afin chaque impression. Pourtant on apprend à l'école : J'initialise - je teste - j'affecte.................... Si cela fonctionne, cela revient à dire que j'ai fait une erreur de débutant.
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
J.Michel |
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Posté le 17 février 2015 - 11:04 |
Rémy, Malheureusement, ce pas en encore nikel ! Il y a du mieux. Effectivement si on reste sur le même écran et qu'on imprime, les tickets sortent correctement. A partir de cet écran, J'appelle un autre écran et je reviens dessus, j'imprime et ça recommence en tout petit !
Mon code d'impression de mon bouton impression :
nSav_nation est un entier
nSav_nation = Nation() Nation(gnBill_language)
iRAZ() iConfigure(gsImp_fact) SI SEL_impr = 2 ALORS iParamètreAperçu(iBoutonImprimante) iAperçu(i100, "", Vrai) FIN
iInitRequêteEtat(ETAT_Bill_2,num_bill) iImprimeEtat(ETAT_Bill_2,imp_type) iFinImprime
Nation(nSav_nation)
Merci beaucoup, j'avance tout doucement.
J.Michel |
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Posté le 17 février 2015 - 18:15 |
jmb avait énoncé :
Rémy, Malheureusement, ce pas en encore nikel ! Il y a du mieux. Effectivement si on reste sur le même écran et qu'on imprime, les tickets sortent correctement. A partir de cet écran, J'appelle un autre écran et je reviens dessus, j'imprime et ça recommence en tout petit ! Mon code d'impression de mon bouton impression : nSav_nation est un entier
nSav_nation = Nation() Nation(gnBill_language)
iRAZ() iConfigure(gsImp_fact) SI SEL_impr = 2 ALORS iParamètreAperçu(iBoutonImprimante) iAperçu(i100, "", Vrai) FIN
iInitRequêteEtat(ETAT_Bill_2,num_bill) iImprimeEtat(ETAT_Bill_2,imp_type) iFinImprime
Nation(nSav_nation) Merci beaucoup, j'avance tout doucement. J.Michel
bonjour,
qu'est ce iFinImprime viens faire dans votre code ?
-- Cordialement JeAn-PhI |
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Posté le 18 février 2015 - 11:13 |
Bonjour J.Phi,
Suite à votre question, j'ai regardé la doc car j'ai toujours utiliser un IFinImprime après mes impressions. J'ai lu : Remarque : Si la fonction iFinImprime n'est pas exécutée, l'ensemble de l'édition sera perdue. Cette fonction ne doit être utilisée qu'avec les états créés par programmation. Cette fonction ne doit pas être appelée dans les traitements d'un état créé avec l'éditeur d'états de WinDev.
Vous pensez que mes ennuis peuvent provenir de ça ? Merci pour votre remarque, je vais les enlever car je n'utilise que des états.
J.Michel |
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Posté le 18 février 2015 - 11:55 |
J'ai viré tous les ifinimprime et malheureusement, mes bill s'impriment toujours mal aléatoirement. Je ne suis toujours pas compatible W8 alors que W10 arrive. Je suis fatigué. Merci à tous. |
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Posté le 18 février 2015 - 12:03 |
bonjour
dommage pour le driver
iConfigure(gsImp_fact) tu peux tester si il renvoi vrai
et ce qui est bizarre cela affecte les champs du corps du ticket on dirait |
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Posté le 18 février 2015 - 12:32 |
jmb a exprimé avec précision :
J'ai viré tous les ifinimprime et malheureusement, mes bill s'impriment toujours mal aléatoirement. Je ne suis toujours pas compatible W8 alors que W10 arrive. Je suis fatigué. Merci à tous.
bonjour,
est ce que dans le code de votre programme pas que celui qui sert à l'impression, vous utilisez les fonctions de gestion de police (variable de type police, policecrée(), http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3060001&name=Fonctions_de_gestion_des_polices, etc.) ?
est ce que vous utilisez une police de l'imprimante ? c'est à dire que toutes les imprimantes epson TM ont des polices embarquées, il est préférable de les utiliser.
-- Cordialement JeAn-PhI |
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Posté le 18 février 2015 - 14:53 |
jmb a écrit :
Non, J.Phi, je n'utilise pas de fonction de police. peut être une piste : Je reprends tout depuis le début en me mettant sur mon poste de développement en W7. Mon imprimante : On est bien en format 80mm
Ma maquette, je suis bien en format 80mm :
Format de maquette avec 2mm de marge de chaque cotes, je suis bien en 80mm :
Avant, j'étais en "Etirer ou réduire au format supporté" mais maintenant je coche ceci : "Imprimer l'état tel quel" (CF J.Feyen Posté le 13 février 2015 - 18:37) :
Paramétrage de mon champ sté 'Pumpui's Bar..." :
Mon résultat sous W7 !
Si je coche "Etirer ou réduire automatiquement :
Si ma maquette ne fonctionne pas en "Imprimer tel quel" sous W7, je ne m'étonne plus des soucis sous W8 ! Maintenant, pourquoi ma maquette ne s'imprime pas normalement sans être de cocher cette case ? Alors la !
je viens de voir que votre imprimante est une TM-81II ce que n'aviez pas préciser et il existe un drivers Win8 ici : https://download.epson-biz.com/modules/pos/index.php… qui fonctionne aussi pour une TM-81 en lisant les modèles supportés
ensuite je vois que vous utiliser la police calibri, essayez avec une police moins "exotique" comme courrier new pour faire un test
-- Cordialement JeAn-PhI |
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Posté le 18 février 2015 - 15:26 |
Oui, J.Phi, merci, j'ai le même driver et je teste avec plusieurs modelés d'imprimantes dont les drivers sont installés sur mon poste. A savoir, les imprimantes 80mm telles les Epson et Xprinter utilisent du papier 80mm mais la marges gauches et droites sont de 4mm, soit 8mm au total.
Sans utiliser d'option en cochant "Imprimer l'état tel quel", j'arrive enfin à un résultat :
Maintenant, je vais tester sur W8 ! |
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Posté le 18 février 2015 - 16:10 |
Toujours le même problème sur W8 quelque soit l'imprimante ou les polices alors que tout est nikel sous W7 ! On peut dire ce qu'on veut mais si tout est ok sur W7 et pas sur W8, on ne peut nier l'évidence d'une compatibilité ! Le même programme qui fonctionne sous w7 devrait forcément fonctionner sous w8 après compilation WinDev 19 ou 20 .
Merci à tous. J.Michel |
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Posté le 18 février 2015 - 17:18 |
bonjour
moi pour eliminer des problemes
j'enleverais le nation
je metterais l'imprimante par defaut dans windows
et je me servirais pas de iconfigure
et je ferais un test pour voir
autrement comme tu as installer plusieurs pilote epson (plusieur version) , tu as desinstaller et installer ou pas? , ou installer par dessus ? dans ce cas se serait de desinstaller le pilote et installer celui pour windows8 |
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Posté le 19 février 2015 - 09:19 |
bonjour
une question donc cela marche toujours si vous rester sur cette ecran et vous imprimer , est que cela marche plus quand vous imprimer autre chose et revener imprimer un ticket ou un nouveau ticket ?
sur l'autre ecran que faites vous?
serge |
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Posté le 19 février 2015 - 10:48 |
Serge bonjour, Je viens d'apprendre ce matin que "non", cela reste aléatoire. J'ai posté ce matin sur ce furum une question sur la compatilité. Puisque ce probleme n'arrive QUE sur W8, je me demandai si le fait de développer et compiler sur un poste W7 n'avait pas d'influence sur mes livraisons sur W8. d'après une réponse, apparemment non.
En espérant de pas être hors sujet : Quand vous créez un exécutable, quel est votre mode d'intégration du Framework ? Car je mets ceci :
J.Michel |
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Posté le 27 février 2015 - 10:05 |
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Posté le 27 février 2015 - 19:25 |
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Posté le 27 février 2015 - 20:23 |
une solution mais avec du temps de dev emuler le port usb en port et d'ecrire dans le port le ticket
en faissant la gestion des polices et en utilsant la fonction secrit
ce qui permetterais de s'affranchier du drivers windows |
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Posté le 28 février 2015 - 06:46 |
Bonjour, Ce problème est maintenant résolu ! Explication : Le programmes est en 4 langues dont le Thaïlandais. Certains tableau affiche à la fois 2 type de langage : Langage sélectionné occidental ET Thaï Je suis donc obligé d'initialiser la colonne par un "ChangeAlphabet" QUE dans la colonne Thaï pour que les caractères Thaï s'affichent correctement.
A chaque fois que ce code est utilisé, les impressions se passe mal.
Ce dossier est clos avec un grand merci à tout ceux qui m'ont donné des conseilles.
J.Michel |
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Posté le 28 février 2015 - 14:43 |
Hello, bravo pour la résolution du problème, mais tu ne dis pas ce que tu as modifé... Tu n'utilises plus le code contenant ChangeAlphabet ? Tu imprimes les tickets soit en Occidental , soit en Thaï ? Un peu plus de détails seraient les bienvenus.
Merci. Cordialement, Michel.
-- If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT. |
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Posté le 28 février 2015 - 15:37 |
Effectivement !!!!! Je n'imprime plus ! non je plaisante !
Afin que les éditions ne soient plus perturbées par ce
ChangeAlphabet(alphabetThaï,langueThaï) que l'outil rencontre de part et d'autre, avant d'imprimer j'initialise l'alphabet suivant le langage utilisée :
SI gnBill_language <> nationThai ALORS ChangeAlphabet(alphabetCourant) FIN iInitRequêteEtat(ETAT_Bill_2,num_bill) iImprimeEtat(ETAT_Bill_2,imp_type)
Il y avait plusieurs solutions comme le réinitialiser à chaque fois que j'affiche en Thaï.
Mais pour trouver, j'ai pris un vieux portable sur lequel j'ai pu installer W8.1, WinDev 20 et je suis parti en débug. Car sous W7, je n'ai jamais eu ce type de problème.
Voila voila........... En espérant que ça serve à quelqu'un.
J.Michel |
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Posté le 03 mars 2015 - 09:10 |
Bjr,
jmb a formulé ce jeudi : > trouver des ordinateurs actuellement en W7 ou qui acceptent W7.
En materiel de caisse pro ??? On trouvait encore de XP y a pas longtemps, et c'est surtout du W7 maintenant, non ? (je sais , ca resoud pas le problème, mais c 'est peut etre pour ca que les fournisseurs de poste caisse ne sont pas sur le dernier windows trop tot....)
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Posté le 11 novembre 2015 - 22:01 |
bonjour/bonsoir svp contacter moi sur y.bachir1976@gmail.com |
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Posté le 18 septembre 2018 - 14:36 |
je me doute que depuis le problème est résolu mais je viens d'avoir le même et peut être que cela pourrait aider d'autres eprsonnes.
Il se trouve en réalité que les imprimantes avec papier 80mm on généralement une zone imprimable plus petite, la mienne par exemple 72mm. Il est donc important dans "l'onglet format" de ne pas tenir compte de la taille du rouleau mais de la zone imprimable qu'on trouve généralement dans les specs. |
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