PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Pb re réxécution d'une requete
Pb re réxécution d'une requete
Débuté par Gaetan Bajart, 29 juin 2005 11:17 - 2 réponses
Posté le 29 juin 2005 - 11:17
Bonjour, j'ai un problème lorsque je réxécute une requete.

J'importe un fichier txt contenant des données dans un fichier hyperfile. chaque ligne possède un identifiant automatique.

Quand j'importe pour la première fois cette identifiant commence à 1 et se termine à 341 (normal j'ai 341 lignes).
Jusque là pas de problème.

Ensuite, je souhaite nettoyer cette table pour cela j'execute une requete qui permet de reperer la première ligne qui contient le mot que je passe en paramètre.

jusque la pas de pb, il me trouve par exemple la ligne 2 avec l'identifiant N°2. Je souhaite supprimer toutes les lignes précédent cette identifiant soit ici la ligne avec l'identifiant N1.

Cela fonctionne.

Maintenant, j'ai obtenu un nouveau fichier à importer, je réimporte ce fichier, l'identifiant commence à 342 (normal puisque le dernier identifiant était 341)

Par contre lorsque je souhaite renettoyer cette table, la requete commence à la dernière ligne.

pourtant j'utilise bien un hlitpremier

quelqu'un a une idée??
Posté le 29 juin 2005 - 15:26
Bonjour,

Ton explication n'est pas très clair.

As-tu utilisé un tri sur ta requête afin d'être sur que HlitPremier pointe bien sur l'enregistrement avec l'idenfiant le plus petit ?

As-tu lancé une deuxième fois ta requête ? Je ne suis pas sûr que le hlitpremier suffise pour mettre à jour la requête ! (je travaille avec d'autres bases de données et l'exécution d'une requête est une image de la base au momment ou je la lance).

Cdl
Noel
Posté le 29 juin 2005 - 15:40
J'utilise un tri sur ma requete et je ne sélectionne que le 1 trouvé, Mais sinon j'ai contourné mon problème, à la fin de mon traitement celui-ci devré avoir supprimé les lignes utiles et les copier dans une autre table, donc à chaque importation je recré le fichier avec un hcreation et la ça fonctionne.... mais sinon je problème seré 'linitialisation d'une requete...