PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Champ Planning titre numérique
Champ Planning titre numérique
Débuté par Marc Muylaert, 12 aoû. 2019 17:01 - 10 réponses
Posté le 12 août 2019 - 17:01
J'ai un planning ou on entre comme titre un numéro. Ceci me semble pas possible?
Pour mon client, le titre des RDV doit être un code. Pas de problèmes pour entrer d'abord une lettre et ensuite les numériques, mais pas l'inverse ?
pas de problèmes pour le faire par programmation...
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 13 août 2019 - 08:54
Bonjour,

peut-être de cette façon?

PLN_Nom..Titre = NumériqueVersChaîne(MonNumero)

Bon dev

--
Cordialement

Philippe T.
Membre enregistré
3 893 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 13 août 2019 - 10:15
Bonjour,
Tu parles bien d'un ajout de RDV via les FAA ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posté le 13 août 2019 - 19:41
Bonjour,

Non, c'est vraiment la méthode la plus simple de créer un planning (scheduler, j'ai la version UK, je ne connais pas le nom des procédures en FR)

j'ai une table avec les taches, je crée un écran vide, place le Control planning, connecte le fichier qui demande un minimum de liens vers le fichier, comme le titre, la ressource, dates début et fin..

Donc sans écrire une lettre de programmation.

Je démarre, quand je sélectionne une cellule, elles est sélectionne, puis vient la différence : si je tape une lettre, je crée le rdv. Si par contre je tape d'abord un chiffre ... rien ne se passe. C'est comme si le titre interdit que cela commence avec un chiffre ?

Quand je trace : je sélectionne un nouveau RDV, je tape une lettre, je passe par les procédures 'key down', 'before creation' et et 'enterinput'. Si je démarre avec un chiffre .. il n'y a que la procédure 'Key down'..
bizarre.

merci.
Posté le 13 août 2019 - 19:52
Bonjour,
c'est vraiment la méthode la plus simple de créer le planning. J'ai un fichier avec les taches, que je couple a un champ planning. Celui la demande un minimum de 4 liens, titre, la ressource de la ligne, et dates début+fin.
mon fichiers contient quelques ressources avec des RDV.
Donc aucune programmation.
J’exécute et je vois les ressources avec quelques RDV. Super.

Quand je veux entrer des RDV, je sélectionne une date-ressource, je tape "A" et le RDV est crée . Si par contre je ne tape pas "A" mes "1" .. pas de RDV. C'est comme si le titre exige que la première lettre doit être une lettre.
Membre enregistré
3 893 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 14 août 2019 - 07:26
Oui, c'est bien ça, une foi le planning créé :
Sélection
Clic droit
Nouveau RDV

C'est ce qu'on appelle les FAA, (Fonctionnalité Automatique de l'Application).
N'y aurait-il pas un masque de saisie dans ton analyse au niveau du nom de RDV ? Normalement le nom du RDV prend tout les caractères alphanumériques

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 14 août 2019 - 07:28
Posté le 14 août 2019 - 13:52
Bonjour,
Cela devrais fonctionner.
Mais les exemples de pcsoft (WD_Schedule) ont le même comportement .. ce n'est que si on frappe un lettre que (ici) une fenêtre pour demander des données extra s'ouvre. Pas moyen d'activer cette écran avec un chiffre..
je vais passer ceci a PcSoft..
Merci d'aider.
Membre enregistré
9 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 août 2019 - 10:20
Toujours pas de réponse de PCsoft.. aucune idée pourquoi sur un champ planning (pas de FAA) une première lettre active la procédure 'Avant création du rendez-vous' mais que un chiffre ne le fait pas??
Membre enregistré
3 893 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 17 août 2019 - 15:53
Quel est le code de sélection d'une période ?
Utilises-tu une FI spécifique pour afficher tes rendez vous ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 17 août 2019 - 15:56
Membre enregistré
3 893 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 17 août 2019 - 21:41
L’événement WM_KEYDOWN ne prend pas en compte les caractères numériques pour le champ planning.
L’événement "Entrée en saisie" doit intercepter WM_KEYDOWN, il est donc logique (pas normal, mais logique) dans ce cas que l’événement ne se déclenche pas.
Par contre WM_CHAR réagit bien aux touches numériques (clavier ou pavé.)
Tu peux donc tenter d'intercepter les touches numériques via cet événement (_EVE.wParam est compris entre 48 et 57.) et à partir de là, exécuter "Entrée en saisie"

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 17 août 2019 - 21:42
Membre enregistré
9 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 août 2019 - 16:22
Merci de votre réponse.
Mais comme vous dites, c'est logique mais pas normal.
J'avais déjà remarquer que le WM_CHAR prends bien les touches numériques, mais pas encore enchaîner vers la procédure "Entrée en saisie".
Je vais essayer cela. J'ai également envoyer hier à PCSOFT un projet de test.
B.a.v.