PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → FtpConnect avec Certificat
FtpConnect avec Certificat
Débuté par Christophe, 15 jan. 2020 11:47 - 1 réponse
Posté le 15 janvier 2020 - 11:47
Bonjour,
J'utilise actuellement une connexion ftp simple de type :

FTPConnecte(Serveur,Identifiant,MotdePasse,21,ftpModePassif)

Pour des raisons de sécurité, la connexion va devenir sécurisée. Pour cela mon partenaire m'a transmis un certificat via un fichier "certificat_toto.cer"

Je ne trouve pas comment utiliser ce fichier pour ouvrir une connexion ftp sécurisée. Autant sur mon poste que dans les futurs versions déployées.

Si une idée de génie je suis preneur.
Merci à tous.

Oncle Tof
Membre enregistré
199 messages
Popularité : +14 (16 votes)
Posté le 15 janvier 2020 - 13:23
Bonjour,

Dans l'aide Windev : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3040009

WINDEVWEBDEV - Code ServeurWindowsAndroidWidget Android 2. Protocole FTPSFTPS est l'acronyme de "File Transfer Protocol Secure". La communication est sécurisée par le protocole SSL.
Les algorithmes de cryptage symétrique supportés sont : 3DES, Blowfish, AES et APRCFOUR.
Ce protocole est utilisé par les serveurs Web IIS.
Attention : Il faut que le certificat certifiant l'organisme de certification du certificat soit enregistré dans le registre des certificats locaux.
Un exemple:
L'organisme "XX" génére un certificat pour le serveur "PosteDoc": "xx-PosteDoc".
Le certificat "xx-PosteDoc" est utilisé pour le paramétrage du serveur.
Par contre, le certificat certifiant "XX" (appelons le "Certificat XX") doit être enregistré sur le poste client.
La majeure partie des organismes certifiant sont généralement déjà enregistrés dans le système d'exploitation du poste client.
Cependant, si un organisme spécial crée un certificat, et si le certificat de base n'est pas enregistré sur le poste client, l'erreur "Le certificat n'a pas pu être vérifié" apparaîtra.

--
Bon développement

Pierre Devillers