PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → SYNCHRONISATION DES DONNÉES AVEC UN LOGICIEL WINDEV EN RÉSEAU LOCAL
SYNCHRONISATION DES DONNÉES AVEC UN LOGICIEL WINDEV EN RÉSEAU LOCAL
Débuté par Aycase, 15 jan. 2020 12:43 - 3 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 15 janvier 2020 - 12:43
Bonjour cher camarades.
J'ai un soucis avec un logiciel Windev que je viens d'extraire l'exécutable. En effet, je les produit avec une base de données HFSQL ( réseau local ou uniposte.), j'ai mis l'exécutable sur un poste et j'y ai enregistré des données.
J'ai mis ce poste en réseau avec d'autres et j'aimerais que les autres postes puissent accéder au logiciel sur le poste sur lequel j'ai enregistré les données et accéder exactement aux mêmes informations que le poste sur lequel j'ai mis le logiciel.
Pour le faire j'ai mis l'exécutable dans le dossier public du poste et j'ai accédé à celà depuis un autre poste mais quand je lance le logiciel depuis ce nouveau poste a travers le réseau locale, je ne retrouve rien de xe que j'ai enregistré avec le poste sur lequel j'ai mis l'exécutable et enregistré les données.. C'est comme si c'est un tout nouveau lancement.
Aidez moi svp. :)
Membre enregistré
182 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 07:25
Hello,
Pourquoi n'installes-tu pas HFSQL C/S sur le poste en question ?
Tu n'auras plus besoin de te poser la question de l'accès aux données.
Membre enregistré
107 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 08:18
Bonjour,
Par défaut, les fichiers de données doivent être placés dans le répertoire exe.
Il faut donc que par programmation tu puisses indiquer la localisation des fichiers de donnée.
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 08:57
Ah compliqué d'être développeur quand on ne connait rien à l'informatique et au réseau !

>Pourquoi n'installes-tu pas HFSQL C/S sur le poste en question ?

Tout est dit, faut une base de données accessible de partout, pas un truc bricoler à base de partage réseau et exe lancé distance

Donc le mieux ben c'est d'ouvrir l'aide de windev et regarder comment on se connecte à une base de données HyperFileSQL CS (faut l'installer quelques part, pour l'installer ....\Windev24\Install\Serveur HFSQL, c'est dans le répertoire ou est installé windev).

Le reste est là : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044107

Je suis désolé j'aide à moitié, mais on apprends rien si on ne réfléchis pas un peu par soi-même et qu'on nous livre les solutions toutes faites !