PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Choix de connexion As400 natif developpement <> production
Choix de connexion As400 natif developpement <> production
Débuté par Christophe V., 14 juil. 2005 12:07 - 1 réponse
Posté le 14 juillet 2005 - 12:07
Bonjour à tous,

Nous développons des applications Windev9 avec accès natif As400 pour nos fichiers.
Dans l’atelier, nos fichiers sont donc tous définis avec une connexion sur notre machine de Developpement (connexion « Developpement »).
Lors de la mise en production, il faut que la connexion utilisée pour les fichiers pointe sur la machine de production (connexion « Production »)

Existe-t-il une possibilité autre que la suivante, implémentée au lancement de l’application ?

// Fermer la connexion actuelle
HFermeConnexion ("Developpement")

// Ouvrir la nouvelle connexion
HOuvreConnexion("Production")

// Indiquer que tous les fichiers utilisent la nouvelle connexion
HChangeConnexion("*", "Production")

Existe-t-il une possibilité au niveau de l’installation qui nous permette de choisir une connexion plutôt qu’une autre ?

Je n’ai pour le moment rien trouvé de tel, si certains d’entre-vous ont des idées, j’en serais ravi.

Merci, bonne journée.
Posté le 15 juillet 2005 - 03:13
Si le développement et les tests se passent sur des machines en mode 'développement', il y a toujours

Si EnModeTest() alors
OuvreConnexion("Developpement")
Sinon
OuvreConnexion("Production")
Fin

Si vous testez des applications 'complètes', i.e. installées comme des applications finales sur les postes-usagers, je ne connais pas de solution facile.

Christian Potvin
Beaulieu Canada