PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Erreur d'authentification avec la fonction gglconnecte()
Erreur d'authentification avec la fonction gglconnecte()
Débuté par Joshua GIROUD, 15 sep. 2021 16:07 - 8 réponses
Posté le 15 septembre 2021 - 16:07
Je suis en train de créer une application qui utilise les services (api) proposés par Google et pour cela, je viens me connecter avec le mode d'authentification OAuth 2.0 .

Cnx est un gglConnexion
Cnx.ClientID = " "
Cnx.ClientSecret = " "
Cnx.Connecte()


Cependant, lorsque j'exécute mon code (clique sur le bouton dans lequel il se trouve) une page de connexion s'ouvre, je peux rentrer mon adresse Email et je valide et la une page s'affiche avec le texte suivant.

"Ce navigateur ou cette application ne sont peut-être pas sécurisés.
Essayez dans un autre navigateur. Si vous utilisez déjà un navigateur compatible, vous pouvez réessayer de vous connecter."

Bien entendu sur la plateforme "console.cloud.google.com" j'ai créé mon projet ainsi que mes identifiants et que je renseigne dans les champs Cnx.ClientID et Cnx.ClientSecret.

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou des idées pour le régler, je suis preneur
Membre enregistré
6 messages
Posté le 16 novembre 2021 - 17:01
Bonjour, j'ai le même problème, avez vous trouvé la solution.
Merci
Membre enregistré
6 messages
Posté le 16 novembre 2021 - 21:25
Je n'arrive pas à solutionner ce problème, si quelqun peut m'aider?
// Connexion à Google
MaConnexion.Email = SAI_EMAIL
MaConnexion.ClientSecret = "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"//SAI_MDP
MaConnexion.ClientID ="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.apps.googleusercontent.com"//ProjetInfo(piNomProjet)

SI GglConnect(MaConnexion)= Faux ALORS
Info("Connexion impossible !",ErreurInfo(errComplet))
RETOUR
FIN









Membre enregistré
98 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 27 février 2022 - 12:23
Bonjour,
Désolé du retard apporté à ma réponse mais je viens de tomber sur le sujet.
La solution se trouve dans le compte Google de l'adresse Gmail. Il vous faut modifier les critères de sécurité du compte Google.
- Supprimer la double authentification si elle existe,
- Activer 'l'accès moins sécurisé des applications' même si cela est déconseillé par Google.

Voici en détail le process à suivre :

° Ouvrez Gmail ou Google Chrome
° Cliquez sur votre avatar ou votre photo en haut à droite de la page,
° Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur 'Gérer votre compte Google',
° La fenêtre de gestion s'ouvre. A gauche, cliquez sur le choix 'Sécurité'
° Descendez dans la page 'Sécurité' jusqu'au paragraphe [Accès moins sécurisé des application]
° Activez cette option (même si Google vous le décommande),
° quittez votre page Google

--
Patrick PELISSON
Posté le 05 mars 2022 - 12:02
Bonjour Patrick PELISSON,

J'ai exactement le même soucis que Bruno PRIGENT.

Merci pour l'info.
Malgré le fait d'avoir suivi à la lettre vos recommandations ... rien n'y fait. Le message est toujours le même :(

Y-a-t-il une "période d'activation" ?
Merci encore pour votre aide :)

Fab.
Membre enregistré
3 messages
Posté le 05 mars 2022 - 17:52
En suivant cette procédure j'ai permis à mes clients d'utiliser gmail sans problème.Si ça peut aider

https://support.google.com/accounts/answer/6010255…

Autoriser les applications moins sécurisées
à accéder à votre compte
Google peut bloquer les tentatives de connexion de certaines applications ou de certains appareils qui n'utilisent
pas les normes de sécurité les plus récentes. Étant donné que ces applications et ces appareils sont plus
vulnérables, nous les bloquons pour assurer la sécurité de votre compte.
Voici quelques exemples d'applications non compatibles avec les dernières normes de sécurité :
• L'application Mail de votre iPhone ou iPad (iOS 6 ou version antérieure)
• L'application Mail de votre Windows Phone s'il s'agit d'une version antérieure à la version 8.1
• Certains clients de messagerie sur les ordinateurs de bureau, comme Microsoft Outlook et Mozilla
Thunderbird
Modifier l'accès au compte pour les applications moins sécurisées
Afin de protéger les comptes des utilisateurs Google Apps, nous pouvons bloquer l'accès à ceux-ci pour ces
applications moins sécurisées. Le message "Mot de passe incorrect" s'affiche lorsque les utilisateurs
Google Apps tentent de se connecter à des applications moins sécurisées avec leur compte. Si tel est le cas, vous
disposez de deux options :
• Option 1 : Passer à une application plus sécurisée utilisant des mesures de sécurité récentes (comme le
font tous les produits Google, notamment Gmail).
• Option 2 : Modifier vos paramètres pour permettre aux applications moins sécurisées d'accéder à votre
compte. Cette option n'est pas recommandée, car elle peut permettre à un tiers d'accéder plus facilement à votre
compte. Si vous souhaitez autoriser ces applications à accéder à votre compte, procédez comme suit :
1. Accédez à la section Applications moins sécurisées de la page "Mon compte".
2. À côté de l'option "Accès pour les applications moins sécurisées",
sélectionnez Activer. Remarque pour les utilisateurs de Google Apps : ce paramètre est masqué si votre
administrateur a bloqué l'accès au compte par les applications moins sécurisées.
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre compte, l'origine du message d'erreur Mot de passe
incorrect est peut être différente
Membre enregistré
5 messages
Posté le 18 août 2022 - 10:04
Bonjour,

Je déterre ce sujet. J'ai le même message que Bruno Prigent. Mais la solution apportée par Claude n'est plus possible puisque Google a supprimé la possibilité d'activer la section "Applications moins sécurisées".
Avez-vous trouvé une solution à votre soucis?

Je suis en Windev24

Cordialement
Posté le 25 avril 2024 - 15:11
Bonjour, je déterre à mon tour le sujet, je suis en WinDev 24 (et non 2024) et j'ai le meme soucis.
Membre enregistré
398 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 26 avril 2024 - 12:47
Bonjour,

Pour afficher des pages HTML, WinDev 24 utilise encore l'ActiveX Edge, qui n'est plus supporté et donc reporté comme obsolète lors de la tentative de connexion via Google.

La solution la plus simple est de passer en 26, où les champs HTML (y compris celui de l'authentification Google) utilisent alors le moteur Chrome, qui devrait être supporté et permettre l'authentification Google.