PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Boutons qui ne s'affichent pas dans l'executable
Boutons qui ne s'affichent pas dans l'executable
Débuté par ezySoft, 22 sep. 2021 23:15 - 11 réponses
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 22 septembre 2021 - 23:15
Bonjour,

1er post pour moi dans le forum. Certainement pas le dernier.
Je vais tenter d'être le plus clair et concis possible : dans l'une des fenêtres de mon application, j'ai des boutons qui s'affichent correctement dans mon projet WinDev 26 en phase de conception et de tests, mais ces mêmes boutons ne s'affichent pas dans l'application générée.

Il s'agit de boutons dont j'ai changé l'image et qui ont des dimensions de 60 par 60 pixels.
J'ai créé un champ Ruban avec des Regroupement. Afin de mieux gérer l'affichage de mes boutons, j'ai créé des champs Disposition que j'ai disposé dans chaque Regroupement. Enfin, mes boutons sont placés dans les champs Disposition où ils doivent être.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide
Membre enregistré
1 939 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posté le 23 septembre 2021 - 10:22
Bonjour,

"boutons dont j'ai changé l'image" : où sont stockées ces images ? sont-elles déclarées dans le projet ? sont-elles intégrées dans le programme d'installation ?
Suivez ces pistes dans l'Aide en ligne où sur les forums.

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Membre enregistré
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posté le 23 septembre 2021 - 11:38
> J'ai créé un champ Ruban avec des Regroupement. Afin de mieux gérer l'affichage de mes boutons

J'ai déjà rencontré ce bug ou mes regroupements dans mon ruban était redimensionné a 0x0 par moment sans aucune explication. Tu devrai vérifier sur ta fenêtre si c'est le cas ou pas

--
667, EKIP EKIP
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 septembre 2021 - 20:14
Jean-Pierre a écrit :
Bonjour,

"boutons dont j'ai changé l'image" : où sont stockées ces images ? sont-elles déclarées dans le projet ? sont-elles intégrées dans le programme d'installation ?
Suivez ces pistes dans l'Aide en ligne où sur les forums.

--
Bon dev,
Jean-Pierre


Bonjour Jean-Pierre,

Les images sont stockées dans un dossier "Fenetres" qui contient toutes les fenêtres du projet.
Déclarer dans le projet : pas sûr de savoir de quoi il s'agit. A partir du moment où on se sert de quelque chose dans le projet, cet objet n'est il pas déclaré ?
Intégré dans le programme d'installation : Je ne peux y intégrer que les fenêtres, états, requêtes et collection de procédures. J'ai pensé que les images étaient intégrées dans la fenêtre correspondante.

Je vais essayer de chercher tout ça dans l'aide en ligne dans ce cas.

Merci
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 septembre 2021 - 20:16
MBAPPE MBAPPE ATAK a écrit :
J'ai créé un champ Ruban avec des Regroupement. Afin de mieux gérer l'affichage de mes boutons

J'ai déjà rencontré ce bug ou mes regroupements dans mon ruban était redimensionné a 0x0 par moment sans aucune explication. Tu devrai vérifier sur ta fenêtre si c'est le cas ou pas

--
667, EKIP EKIP


Bonjour MBAPPE MBAPPE ATAK,

Ce bug est résolu avec la méthode du champ Disposition qu'on intègre dans les Regroupements. Le redimensionnement se fait alors correctement.
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 01 novembre 2021 - 22:10
Bonjour tout le monde,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Quelqu'un a une idée ?
Membre enregistré
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posté le 02 novembre 2021 - 09:54
ezySoft a écrit :
MBAPPE MBAPPE ATAK a écrit :
J'ai créé un champ Ruban avec des Regroupement. Afin de mieux gérer l'affichage de mes boutons

J'ai déjà rencontré ce bug ou mes regroupements dans mon ruban était redimensionné a 0x0 par moment sans aucune explication. Tu devrai vérifier sur ta fenêtre si c'est le cas ou pas

--
667, EKIP EKIP


Bonjour MBAPPE MBAPPE ATAK,

Ce bug est résolu avec la méthode du champ Disposition qu'on intègre dans les Regroupements. Le redimensionnement se fait alors correctement.


Oups j'étais sûrement dans un état second en écrivant ma réponse haha, le bug en question justement arrivait de façon aléatoire avec les dispositions dans les regroupements, elles étaient redimensionnées à 0x0 dans l'éditeur de fenêtre. Tu devrai vérifier

--
667, EKIP EKIP
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 03 novembre 2021 - 00:08
MBAPPE MBAPPE ATAK a écrit :
Oups j'étais sûrement dans un état second en écrivant ma réponse haha, le bug en question justement arrivait de façon aléatoire avec les dispositions dans les regroupements, elles étaient redimensionnées à 0x0 dans l'éditeur de fenêtre. Tu devrai vérifier


Bonjour,

Merci pour ta suggestion. Je viens de regarder dans l'éditeur de fenêtre et les deux champs disposition ne sont pas à 0x0 :











Une autre idée ?
Membre enregistré
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posté le 03 novembre 2021 - 09:50
ezySoft a écrit :
MBAPPE MBAPPE ATAK a écrit :
Oups j'étais sûrement dans un état second en écrivant ma réponse haha, le bug en question justement arrivait de façon aléatoire avec les dispositions dans les regroupements, elles étaient redimensionnées à 0x0 dans l'éditeur de fenêtre. Tu devrai vérifier


Bonjour,

Merci pour ta suggestion. Je viens de regarder dans l'éditeur de fenêtre et les deux champs disposition ne sont pas à 0x0 :











Une autre idée ?


J'ai constaté le même bug que toi récemment, ma seule piste vient du champ disposition, si je l'enlève mes boutons sont affichés dans l’exécutable.
J'ai aussi fait un autre test, en changeant l'option de la disposition "en cas de débordement" avec la valeur "Afficher un ascenseur" ou "Tronquer le contenu" la disparition devient aléatoire, des fois les boutons sont la d'autre fois non

--
667, EKIP EKIP
Membre enregistré
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posté le 08 novembre 2021 - 10:01
Après plusieurs manipulation j'ai exactement le même comportement que toi.

De façon aléatoire, en générant l’exécutable, mes boutons peuvent ne pas être visibles. Je pense faire une remontée au support ou abandonner les dispositions dans mon ruban

--
667, EKIP EKIP
Membre enregistré
35 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 09 mars 2022 - 22:19
MBAPPE MBAPPE ATAK a écrit :
Après plusieurs manipulation j'ai exactement le même comportement que toi.

De façon aléatoire, en générant l’exécutable, mes boutons peuvent ne pas être visibles. Je pense faire une remontée au support ou abandonner les dispositions dans mon ruban


Bonjour,

As tu des nouvelles à ce sujet ? Moi j'ai abandonné l'utilisation des rubans en attendant que ce soucis soit réglé.
Membre enregistré
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posté le 10 mars 2022 - 09:44
@ezySoft

J'ai abandonné les dispositions dans le champ ruban. Depuis lors plus aucun soucis

--
667, EKIP EKIP