PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Interaction Editeur HTML
Interaction Editeur HTML
Débuté par Sébastien, 29 nov. 2023 15:28 - 2 réponses
Posté le 29 novembre 2023 - 15:28
Hello !
Alors petite devinette j'ai un éditeur HTML nommé EDHTML_SansNom1, à l'intérieur je met en code source:

<html style="font-family:Arial,Helvetica,sans-serif;font-size:initial;"><head></head><body><span style="font-weight: bold;">test</span>
<div><span style="font-weight: 700;">test</span></div>
<div><span style="font-weight: 700;">test</span></div>
<div><span style="font-weight: 700;">test</span></div></body></html>


Ensuite je créé un bouton avec en action sur le clic:
Trace(EDHTML_SansNom1.Sélection.texte)
//et
Trace(EDHTML_SansNom1.Sélection.HTML)


Donc voilà la dans l'éditeur HTML nommé EDHTML_SansNom1 en mode affichage je sélectionne le premier test en gras et je clic sur le bouton... Résultat du Trace:

test
test


(Premier problème le selection.html me retourne que le texte...)

Ensuite pour compléter mon test je vais sélectionner le 2éme et 3éme test en gras dans mon affichage, Résultat du Trace...
test<\n>test
test<\n>
test
<\n>
test
<\n>
test


Donc dans le premier trace j'ai bien ma version texte mais la surprise dans le deuxième trace je me retrouve avec tous le code html de la page ! Je dirai même plus y a même du code que je n'ai pas dans mon source HTML....

La réponse à la devinette sera comment récupérer le code html <span style="font-weight: bold;">test</span> en sélectionnant le texte test

Merci par avance pour votre aide !!
Posté le 29 novembre 2023 - 15:56
Cela n'a pas marché en affichage mais le résultat du deuxième trace est
"test<\n>test
<body class="wbSaisieRicheIframeBody wbSaisieRicheIframeBodyGestionImage wbSaisieRicheIframeBodyGestionTable"><span style="font-weight: bold;">test</span><\n><div><span style="font-weight: 700;">test</span></div><\n><div><span style="font-weight: 700;">test</span></div><\n><div><span style="font-weight: 700;">test</span></div></body>"
Membre enregistré
3 347 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 30 novembre 2023 - 08:51
Salut,
Personnellement je n'ai pas l'éditeur HTML mais j'utilise le champ HTML, executejs et les commandes du dom
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Document_Object_Model
Pour info le "\n" c'est un retour chariot mais sauf erreur de ma part c'est pas du HTML