PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Besoin d'aide design fenêtre mère MDI
Besoin d'aide design fenêtre mère MDI
Débuté par g.L, 22 déc. 2023 15:10 - 10 réponses
Membre enregistré
120 messages
Posté le 22 décembre 2023 - 15:10
Bonjour je poste ce message dans l'espoir d'avoir de l'aide de personne qui sont plus doué que moi pour le design et surtout pour savoir le pourquoi du comment ^^

Je m'explique je créer une application avec une fenêtre mère MDI dans laquelle j'ouvre des fenêtre fille MDI grâce ai menu créer par WinDev dans l'onglet fenêtre l'option "menu principal"

lorsque je laisse le style de base je n'ai aucun soucis j'ai bien lorsque la fenêtre fille est en plein écran les icone réduire / agrandir / fermé visible et la page ne souffre d'aucun problème de dimension






cependant des que j'essai de personnaliser un peut le style .. quand je dit personnaliser c'est changer la couleur ..






voila le résulta que j'obtiens .. :






Je voudrai savoir pourquoi au grand pourquoi mes icone disparaisse et que ma fenêtre est d'un coup devenu trop courte et cache mes bouton (redimensionner la fenêtre ne change rien a cause de l'ancrage ) si quelqu'un a une idée qui me permettrai de modifier me style ça serrai cool

j'ai aussi eu un autre problème de style en changeant la couleur de mon entête de tableau lors du chargement de la page mon tableau clignote 2 ou 3 fois avant de s'afficher normalement en remettant le style par défaut plus de problème
Membre enregistré
558 messages
Posté le 22 décembre 2023 - 15:20
Bonjour,
Aucune des images n'est visible, je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne une taille trop importante des images car ça ne m'arrive pas.
Cdlt
Membre enregistré
120 messages
Posté le 22 décembre 2023 - 15:22
apparemment je ne peux uploadé des image du moins lorsque je click sur l'image elle ne s'affiche pas ....

image 2 : il s'agit de la page description de ma fenêtre ou je montre que dans l'onglet style j'ai juste cocher "personnaliser la barre de titre"

image 3 : fenêtre modifier (buguer)

j'ai juste cocher "personnaliser la barre de titre" et ça as suffit a tout casser ...
je n'ai plus mes trois icone pour réduire / agrandir / fermé ma fenêtre et cerise sur le gâteau, sans cocher "personnaliser la barre de titre"
mes bouton en bas de page sont visible mais si je le coche ils sont hors champs
Membre enregistré
120 messages
Posté le 22 décembre 2023 - 15:24
se sont de simple capture d'écran (pas de tout l'écran juste de la fenêtre de mon application) comment je pourrais réduire la taille ?
les images font pourtant entre 10 et 20 ko
Message modifié, 22 décembre 2023 - 15:25
Membre enregistré
120 messages
Posté le 22 décembre 2023 - 15:49
Bonjour je poste ce message dans l'espoir d'avoir de l'aide de personne qui sont plus doué que moi pour le design et surtout pour savoir le pourquoi du comment ^^

Je m'explique je créer une application avec une fenêtre mère MDI dans laquelle j'ouvre des fenêtre fille MDI grâce ai menu créer par WinDev dans l'onglet fenêtre l'option "menu principal"

lorsque je laisse le style de base je n'ai aucun soucis j'ai bien lorsque la fenêtre fille est en plein écran les icone réduire / agrandir / fermé visible et la page ne souffre d'aucun problème de dimension









cependant des que j'essai de personnaliser un peut le style .. quand je dit personnaliser c'est changer la couleur ..









voila le résulta que j'obtiens .. :









Je voudrai savoir pourquoi au grand pourquoi mes icone disparaisse et que ma fenêtre est d'un coup devenu trop courte et cache mes bouton (redimensionner la fenêtre ne change rien a cause de l'ancrage ) si quelqu'un a une idée qui me permettrai de modifier me style ça serrai cool

>j'ai aussi eu un autre problème de style en changeant la couleur de mon entête de tableau lors du chargement de la page mon tableau clignote 2 ou 3 fois avant de s'afficher normalement en remettant le style par défaut plus de problème


Mise a jour avec les image (le problème était apparemment le titre des image , peut être que pcsoft n'aime pas les espace ou les date dans les nom)
Posté le 22 décembre 2023 - 16:08
bonjour,

Vérifier les options de style de votre fenêtre fille, voir si vous n'auriez pas désactivé les icônes système ,si ce n'est pas cela vérifiez que vous n'avez pas modifié leur style non plus, elles sont peut être présentes mais pas visible (couleur texte de la même couleur que le fond par exemple)
Membre enregistré
558 messages
Posté le 22 décembre 2023 - 16:23
Pour vos images, c'est bon donc effectivement il ne faut pas utiliser d'espace, de caractères accentués dans les noms (il est de toute façon conseillé de n'utiliser que les lettres et les chiffres).

Pour vos icones, je ne peux pas essayer mais j'ai un doute. On voit sur l'image 2 que vous avez "blanc" dans la section "Texte / Icones".
ça ne serait pas blanc sur blanc par hasard ?

Bon, Réponse de AMIEL entre temps, je n'avais pas fermé la fenêtre donc pas vu la réponse, mais je pense la même chose.
Message modifié, 22 décembre 2023 - 16:25
Membre enregistré
120 messages
Posté le 22 décembre 2023 - 16:36
Bonjour Cédric_34 non la couleur de fond et gris très foncé limite noir la section "Texte / Icones" représente les icone visible dans l'image trois sur le font noir

et pour répondre a AMIEL
lorsque les fenêtre fille sont en MDI les option de style de la fenêtre fille sont grisé
je n'ai donc rien modifier



Message modifié, 22 décembre 2023 - 16:38
Membre enregistré
120 messages
Posté le 27 décembre 2023 - 10:56
up
Membre enregistré
120 messages
Posté le 27 décembre 2023 - 12:13
je viens de voir que même en sélectionnant un gabarie diffèrent de celui de base (mais quand même un gabarit créer par WinDev
bah le problème est le même.

Cocher personnaliser la barre de titre casse tout si vous regarder bien sur l'image 3 mes bouton ajout modifier et ajoutPj disparaisse car hors écran
redimensionner la fenêtre mère ne change rien a cause de l'ancrage je ne sais plus quoi faire pour juste mettre cette barre de titre en noir ...
du coup ça restera blanc de base je pense qu'il s'agit d'un bug ou alors c'est juste mal foutu ou je suis vraiment pas douer

bref si quelqu'un tombe sur ce topic et a une solution car a modifier l'aspect de ça fenêtre merci de me répondre
Membre enregistré
120 messages
Posté le 27 décembre 2023 - 17:21
Ok j'ai trouvé une page d'aide et il semblerai que avec les fenetre de type MDI ce ne soit pas possible sujet clos