PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → POUR TOUT - bug Windev 2024 ?
POUR TOUT - bug Windev 2024 ?
Débuté par Jean-Christophe COLLIN, 11 avr. 2024 15:06 - 3 réponses
Posté le 11 avril 2024 - 15:06
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'instruction POUR TOUT pour le parcours de fichier (Windev 2024 - 01A290076p) : seul le premier enregistrement est lu !

En revanche si je complète l'instruction POUR TOUT avec un SUR (par exemple : POUR TOUT Client Sur NumClient) là ça fonctionne normalement, la boucle liste tous les enregistrements.

J'ai constaté ce problème sur une variable de type source de données. En Windev28, le code fonctionnait normalement.

Avez vous rencontré ce problème et trouvé un moyen de le résoudre ?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions !

Jean-Christophe
Membre enregistré
1 939 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posté le 12 avril 2024 - 09:30
Bonjour Jean-Christophe,

Que est l'origine de la source de données ?

NB : si cela fonctionnait en WinDev 28 et plus en 29, il faut le signaler au ST.
Je ne vois pas de changement dans la nouvelle version qui expliquerait ce comportement...

NB 2 : vous avez trouvé un contournement pour corriger le problème : bravo :merci: ! Il ne reste plus qu'à faire une recherche et modifier les boucles correspondantes :D !

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Message modifié, 12 avril 2024 - 09:30
Posté le 15 avril 2024 - 22:39
Merci pour vos commentaires et effectivement pour l'instant il faut que je modifie toutes mes boucles pour contourner le problème :(

Sinon la source de données se base initialement sur une requête que je complète ensuite avec de nouvelles données.

Et je viens de faire un nouveau test : le problème vient avec la dernière mise à jour de Windev 2024 (01A290076p). Avec la mise à jour précédente (01A290061r) le même code fonctionne très bien... En revanche je ne suis pas arriver à reproduire le problème sur un projet exemple simple pour le transmettre au ST.

Jean-Christophe
Posté le 16 avril 2024 - 10:54
Bonjour,

Et en ajoutant la ligne ci-dessous juste avant la boucle POUR TOUT ?
HDésactiveFiltre(<NomDeLaTableDuPourTout>)


NN12