PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → ODBC
ODBC
Débuté par Ouahabi Ibrahim, 12 avr. 2024 10:25 - 2 réponses
Posté le 12 avril 2024 - 10:25
Bonjour,

Dans mon projet, j'utilise deux bases de données : une en HFSQL C/S, avec laquelle je ne rencontre aucun problème, et la seconde en SQL Server, que j'accède via l'ODBC. Jusqu'ici, il n'y a pas de problème lors de l'initialisation de mon projet, car j'arrive à ouvrir la connexion aux deux serveurs. Cependant, dans une fenêtre, je dois afficher les valeurs d'une table du SQL Server, mais rien ne s'affiche. Pourtant, cette table est bien intégrée dans mon analyse WinDev. De plus, lorsque je lance la WDMAP, je suis obligé de retaper les identifiants. Si quelqu'un a une solution ou a compris le problème, je vous remercie par avance.
Membre enregistré
1 939 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posté le 12 avril 2024 - 11:41
Bonjour,

Dans un premier temps, faites un projet test avec uniquement l'accès ODBC.

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Posté le 16 avril 2024 - 16:21
Bonjour

Ma réponse n'a pas été postée précédemment, mais je mentionnais que dans la version test, tout fonctionne correctement. Cependant, mon problème pourrait provenir du fait que j'utilise deux serveurs différents : un en SQL Server et l'autre en HFSQL C/S. Le serveur avec lequel je rencontre des difficultés pour récupérer les valeurs est le SQL Server. Dans le WDMap, je suis contraint de retaper les identifiants de connexion à chaque démarrage, ce qui entraîne l'affichage d'aucune valeur dans ma ComboBox qui est liée à ma table, la laissant ainsi vide.

Ouahabi Ibrahim