PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Passage LPT1 en 12" impossible ?...
Passage LPT1 en 12" impossible ?...
Débuté par Patrick COQUE, 11 oct. 2005 15:23 - 2 réponses
Posté le 11 octobre 2005 - 15:23
Salut à toutes & tous,

Dans des routines d'impressions vers une matricielle, le format utilisé doit être 12" de long (papiers fournis par le ministère); en WD 5.5, je passais la commande suivante :

iParametre("FORMATPAPIER=CONTINUALLEMANDSTD")

et n'avais aucun souci.

La même commande, sous WD 9, reste inefficace, le format restant en A4 comme stipulé dans le pilote (constante = 9 pour la taille lue du papier après application de la commande, au lieu de constante 40 qui correspondrait semble-t-il au format 12").
J'ai donc essayé la nouvelle commande, ayant vu que l'ancienne syntaxe était 'gardée pour compatibilité', ce qui donne :

ResultatConfig=iParamètre(iFormatPapier,iFormatPapier_AllemandSTD)

mais, là aussi, le papier reste imperturbablment en A4.

Est-ce une erreur de ma part, un bug de WD 9, ou toute autre chose ?...

Merci de tenter de m'aider.

Amicalement,
Patrick ;-(
Posté le 11 octobre 2005 - 15:56
Nous avons rencontré le même problème dans une de nos application en WD5.5 lors du passage sous Win XP.

La solution trouvée à été de définir l'imprimante matricielle comme imprimante par défaut dans Windows.
Cela ne marchait pas non plus si l'on mettait l'imprimante matricielle par défaut par programmation. Il faut que cette définition soit faite avant de démarrer l'application en WinDev.

Le format de papier 12" doit également être défini dans les propriétés de l'imprimante car cela ne passe pas par programmation.
Posté le 11 octobre 2005 - 16:50
Salut et merci de ta réponse,

ici, il n'y a aucun problème du fonctionnement en WD 5.5 sous XP, mais par contre le résultat défectueux apparaît sur la même machine, sous donc XP, avec le même pilote d'imprimante etc... mais en WD 9...

Evidemment, positionner le pilote directement sous 12" résout le problème, mais le faire réaliser par téléphone à plus de 2.000 utilisateurs dont ce n'est généralement pas la tasse de thé, et dont les pilotes ne référencent pas toujours le 12" de la même façon (Fanfold 8, standard plié allemand, plié 21.6 x 30.5, etc...) ne sera pas une sinécure, tu en conviendras...
D'où mon intérêt pour une solution plus 'simple'...

Merci quand même,
Amicalement, Patrick ;-)