PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → bug d'affichage ?
bug d'affichage ?
Débuté par JF, 11 oct. 2005 19:53 - 2 réponses
Posté le 11 octobre 2005 - 19:53
Bonjour,

En éxécution de mon appli, quand je suis sur un fille MDI qui contient des tables et que j'en ouvre une autre, il y a toujours un bug très agaçant : la nouvelle fille s'ouvre et les tables de la fenetre précédente apparaissent très brievement en causant des décalages bizarres dans l'affichage.
Tout se remet en place en une seconde bien sûr mais je trouve qu'un tel bug ne fait vraiment pas professionnel.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où vient ce bug et surtout comment l'éviter ?

Merci,
JF


PS : j'ai essayé avec ouvrefille ou ouvresoeur, en vidant les tables avant de changer de fenetre, en les rendant invisibles... Rien n'y fait !
Posté le 12 octobre 2005 - 03:50
Bonjour,

Regarde si dans ta 2eme fenetre il n'ya pas de zone ( exemple champs libellé,image) avec fond transparant ou image à magenta clair transparante parfois la transparence des cause ce genre de chose.

Sinon peut être un multitache() peut résoudre le prob. je pense ??

Juste des idées à vérifier.

Ali Hindi : AliDev7@yahoo.fr
Posté le 12 octobre 2005 - 14:59
Merci, malheureusement ça ne marche pas.

J'ai essayé avec multitache() avant l'ouverture de la 2e fenetre, faut-il que je place cet appel ailleurs ?

Plus j'enlève d'éléments graphiques (images de fonds etc...) moins ça se remarque parce que le traitement de l'affichage est plus rapide, mais le bug est toujours là.

Personne d'autre n'aurait une solution ?