PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → windev version 9, limite nombre d'utilisateur...
windev version 9, limite nombre d'utilisateur...
Débuté par deswarte, 07 déc. 2005 22:05 - 3 réponses
Posté le 07 décembre 2005 - 22:05
Bonjour,
ayant un produit tournant sous windev 8, nous constatons des ralentissements dans l'enregistrement de données sous windows 2000 serveur avec 5 utilisateurs sur ce produit.
Nous allons passer sous windev 9, avec un nouveau produit qui sera sur un serveur commun à 50 utilisateurs.

quelles seront les conséquences sur les temps de réponses ? Le produit y est-il pour quelque chose ou la version 8 ?
Merci d'avance.
Posté le 08 décembre 2005 - 10:19
Salut,

Passez en Hyper File C/S.. Vous gagnerez en performances et en fiabilité.



--
Ed en Ligne

"deswarte" <erick.deswarte@wab-assu.com> a écrit dans le message de news:
4397480a$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
ayant un produit tournant sous windev 8, nous constatons des
ralentissements dans l'enregistrement de données sous windows 2000 serveur
avec 5 utilisateurs sur ce produit.
Nous allons passer sous windev 9, avec un nouveau produit qui sera sur un
serveur commun à 50 utilisateurs.

quelles seront les conséquences sur les temps de réponses ? Le produit y
est-il pour quelque chose ou la version 8 ?
Merci d'avance.
Posté le 08 décembre 2005 - 11:20
A mon avis voir la piste du réseau "physique" lui même qui doit être lent ou a un problème (adresse IP en double etc...)
5 utilisateurs en Windev c'est rien !
Posté le 08 décembre 2005 - 18:01
Bonjour,

Si ton problème est relié à WD8, le forum pcsoft.fr.windev.old te sera plus utile : les utilisateurs du 8 se retrouvent plutôt là.

Pour ce qui est d'utiliser C/S, c'est actuellement un bébé (qui marche déjà d'ailleurs), mais pour te faire une opinion, consulte "effectuer une recherche" : il y a eu matière à échanges nombreux et variés mais toujours instructifs. Cela me semble nécessaire avant une quelconque décision.

Enfin, sur le plan du principe, en HF ou en C/S, 5 utilisateurs c'est rien du tout pour WinDev qu'il soit en version 8 ou 9. Dans les échanges que je e conseille de lire plus haut tu verras que 50 utiisateurs ne semblent aucunement être une gêne pour Windev.

Donc si Pb il y a, il faut peut-être chercher ailleurs.

Perso, je tourne actuellement en WinDev 9 HF : j'ai eu un gros Pb avec les foncyions hfiltre sous Windev 5 (souvenirs, souvenirs...), maintenant résolu, et quelques Pb mineurs tous résolus, souvent par le forum, et quelques fois grâce au ST.

En gros : Windev (sans oublier les autres WxxDev) ça marche bien, et les Pb non résolus semblent être dans le domaine de l'exceptionnel.


Alors Bon Dév à tous (donc à toi), et courage tout s'arrange.

J. Heffe (c'est pas mon nom mais il y déjà beaucoup de JF alors je me singularise)