PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Cryptage avec Windev
Cryptage avec Windev
Débuté par Patrick Andre, 20 mar. 2006 16:01 - 3 réponses
Posté le 20 mars 2006 - 16:01
Bonjour, je voudrais faire une application qui crypte et décrypte des fichiers en utilisant l'algorithme blowfish. Je ne trouve pas les fonction de cryptage dans Windev.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Posté le 21 mars 2006 - 08:38
Bonjour,
Je ne connais pas blowfish, mais si c'est une procédure, il suffit de l'appeler avant de stocker la chaine dans le fichier. Sinon Hyperfile propose un cryptage sérieux sur 128 bits, avec ou sans les index. Dans ce cas, c'est automatique, il suffit de cocher les bonnes cases dans le descriptif
Marcel
Posté le 21 mars 2006 - 10:01
Bonjour,

Ici un blowfish (et d'autres algos) implémenté en Windev :
http://www.hexo7.net/windev/wdcrypto.zip

Michel Fages


"Patrick Andre" <andrep@forsup.com> a écrit dans le message de
news:441eb462@news.pcsoft.fr...


Bonjour, je voudrais faire une application qui crypte et décrypte des

fichiers en utilisant l'algorithme blowfish. Je ne trouve pas les fonction
de cryptage dans Windev.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Posté le 21 mars 2006 - 17:06
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais ça ne résoud pas vraiment mon problème.
En fait, je voudrais faire une applet java qui crypte et décrypte des documents à l'aide d'un mot de passe. Je voudrais pour ça utiliser la méthode blowfish (qui est un standard dans tous les langages) pour crypter les documents.
J'ai essayé la librairie wdcrypto, mais je ne vois pas comment je peux l'implémenter dans mon applet. De plus, je n'ai pas trouvé de doc décrivant les fonctions disponibles.

Je sais le faire en java (en utilisant la classe cipher) mais j'aurais aimer développer l'applet entièrement en W-langage. Si quelqu'un sait comment implémenter les fonctions cryptographiques dans windev autres que celles de HF.

Merci