PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Editeur RTF et compatibilité Word
Editeur RTF et compatibilité Word
Débuté par Philippe MICHEL, 05 avr. 2006 13:19 - 1 réponse
Posté le 05 avril 2006 - 13:19
Voila, dans une application Windev utilisant l'éditeur RTF fourni, j'ouvre un fichier RTF trés simple crée sous Word, il comporte un tableau comprenant une ligne et 2 colonnes ( soit 2 cases). La première case (à gauche) contient une image et la seconde (à droite) du texte. Grace au tableau, le texte et l'image se trouvent à la même hauteur. Si j'ouvre le document dans l'éditeur RTF de windev, à l'affichage l'interprétation est identique mais si je demande une impression, le tableau n'est pas correctement interprété. L'impression se passe comme si il n'y avait pas de tableau, il positionne d'abord l'image à gauche et écrit le texte à la suite de telle façon que le texte se retrouve finalement en partie sous la photo et non plus à coté. Quelqu'un sait - il d'ou vient cette différence notable d'interprétation du RTF entre l'affichage et l'impression ? est-ce contournable ?

d'avance merci

Philippe MICHEL
Posté le 06 avril 2006 - 10:17
Philippe MICHEL vient de nous annoncer :

Voila, dans une application Windev utilisant l'éditeur RTF fourni, j'ouvre un fichier RTF trés simple crée sous Word, il
comporte un tableau comprenant une ligne et 2 colonnes ( soit 2 cases). La première case (à gauche) contient une image et la
seconde (à droite) du texte. Grace au tableau, le texte et l'image se trouvent à la même hauteur. Si j'ouvre le document dans
l'éditeur RTF de windev, à l'affichage l'interprétation est identique mais si je demande une impression, le tableau n'est pas
correctement interprété. L'impression se passe comme si il n'y avait pas de tableau, il positionne d'abord l'image à gauche et
écrit le texte à la suite de telle façon que le texte se retrouve finalement en partie sous la photo et non plus à coté.
Quelqu'un sait - il d'ou vient cette différence notable d'interprétation du RTF entre l'affichage et l'impression ? est-ce
contournable ?

d'avance merci

Philippe MICHEL


Problème soumis depuis janvier 2005 au ST(incidents 44110 et 46432). Pas de solutions à ce jour malgré une relance le 15-02.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre